Importer certaines donnée d'une feuille excel dans une autre

sochirca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 11:45
mbattache Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 30 mars 2012 à 11:54
Bonjour
je voudrais importer d'une feuille excel dans une autre certaines données concernant certaines valeurs
je m'explique : pour la celule A3 = à la valeur "X" je veux importer la valeur de la celule B3, C3,D3 dans une autre feuille excel

par avance merci de votre réponse
elena

2 réponses

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
6 mars 2011 à 20:33
Bonjour voici j' espere vas t'aider
écrit pour toi.
Dim sheet As Object
Dim exldoc As Object
Dim exlapp As Object
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim croix As String
    Set exlapp = CreateObject("excel.application")
    Set exldoc = exlapp.workbooks.Open(App.Path & "\ta_feuille.xls")
    Set sheet = exlapp.activeWorkBook.ActiveSheet
    For i = 1 To 1000 ' metre le nomde de ligne de ta feuille excell
    'le i represente le numero de ta ligne
    'donc (I,1) I= numero de la ligne,1=numero de la colonne
        If sheet.cells(i, 1) "X" Then '1 colonne A
        a sheet.cells(i, 2) '2 colonne B
        b sheet.cells(i, 3) '3 colonne C
        c sheet.cells(i, 4) ' 4 colonne C
        End If
    Next i

Soit tu sauve tes données dans un msflexgrid pour les resortir apres dans une autre feuille
1
mbattache Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
30 mars 2012 à 11:54
Bonjour petiflamand,

je tiens a te remercier pour ce code il m'a bcq aider mais j'aimerais bien te demander d'autres question en faite j'ai un fichier excel qui contient presque 20 colonnes et 600 lignes et chaque colonne contient un a une liste deroulante pour trier et filtrer etc ..
et moi je voudrais pour tel mois et tel departement et tel service recuperer le nombre d'occurence de cette direction et le nombre de jours de travail etc ..
dans l'attente d'une reponse de votre part, je te fais un grand salut et je te remercie par avance et je te remercie encore une fois pour ton code ci dessus il m'a aider mais j'ai encore besoin d'aide à très bientot j'èspere.
0
Rejoignez-nous