Identifiant

ccoast Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 févr. 2011 à 09:14
ccoast Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 févr. 2011 à 16:57
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai un programme qui me permet de gérer des films dans une base de données sql server, on peut ajouter supprimer ...
Les informations sur les film s'affiche dans des textbox (le titre dans une textebox, la durée dans une autre etc...)

j'ai un bouton qui me permet d'afficher le film suivant, et c'est la que se pause mon problème quand je supprime un film sa me fait un trou dans mes identifiants dans ma base de données ( id titre durée
1 aaaaaaa 1h20
3 ccccccc 1h35)

quand je clic une fois sur le bouton suivant mes textbox son vide et quand je clic une deuxième fois sa me met les informations du troisième film. Je voudrais qu'il n'y est plus se blanc entre les deux.

je sait pas si j'ai été bien clair mais si quelqu'un m'a compris et veux bien m'aider je lui serais reconnaissant lol.

4 réponses

Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
4 févr. 2011 à 15:39
Salut,

As-tu implémenté ton bouton de navigation manuellement (code C#) ou utilises-tu un BindingNavigator ou quelque chose de similaire?

Shao.
0
ccoast Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
4 févr. 2011 à 16:44
Je l'ai implémenté manuellement...
Pourquoi??
0
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
4 févr. 2011 à 16:46
Il te suffit alors de changer ta logique pour passer au film suivant.
Peux-tu m'indiquer le code en question?


Shao.
0
ccoast Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
4 févr. 2011 à 16:57


try
{
DC = new DataClasses1DataContext();

//On récupère l'identifiant en cours
var idnow = from id in DC.Films
where id.NomFilm == txtTitreConsultFilm.Text
select id.IdFilm;

i = idnow.Single();

// On récupère le 1èr identifiant de la base de données
var firstid = from id in DC.Films
orderby id.IdFilm ascending
select id.IdFilm;

//On récupère le dernier identifiant de la base
var lastid = from id in DC.Films
orderby id.IdFilm descending
select id.IdFilm;

if (i > firstid.First())
{
i = i - 1;
}
else
{
//revenir au première enregistrement
i = lastid.First();
}

//On récupère les informations liées à l'identifiant
var titre = from f in DC.Films
where f.IdFilm == i
orderby f.IdFilm ascending
select f.NomFilm;
txtTitreConsultFilm.Text = titre.First();
}
0
Rejoignez-nous