BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 27 janv. 2011 à 23:26
Hello,
débutant ou pas débutant ? Juste pour dire en fait que si tu débutes il est préférable de te tourner vers l'as3 plutôt que l'as2, et même si tu ne débutes pas il est préférable également de te tourner vers l'as3 plutôt que l'as2 pour la simple raison que l'as2 tend de plus en plus à l'obsolescence même s'il est encore beaucoup utilisé.
Par contre des tutos sur les événements en as2... Et bien je n'ai guère d'idée, peux-tu développer s.t.p. ce que tu souhaiterais pouvoir faire ? Les événements en action script... C'est ce sur quoi repose l'action script, donc qui dit "tuto sur les événements en as2" dit "tuto as2 tout court" : tu cliques sur un bouton, c'est un événement, à cet événement découle une action... etc. Donc mets nous un peu sur la voie pour qu'on t'oriente vers les bonnes lignes à lire .
A plus ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
flamingskull
Messages postés37Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2011StatutMembreDernière intervention29 juin 2012 28 janv. 2011 à 14:35
en fait j ai été un peut mal informé
voila moi en fait je maitai du code sur le symbole et (d'après peg 31)c'est mieux de le mettre sur la fenêtre et moi je croiyai que le fait de mettre du code sur la fenêtre s appelait un événement
donc voila se que je voulait ,apprendre a codé sur la fenêtre
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 29 janv. 2011 à 11:01
Hello,
peg' t'as bien informé : il est recommandé de coder sur un calque défini au 1er niveau, donc sur la scène, car c'est beaucoup plus "propre" et clair -> tu auras beaucoup plus de facilité à gérer des événements sur différents objets si les instructions sont toutes au même niveau. Si tu dissémines ton code sur chaque symbole/clip/bouton... Tu auras énormément de mal à faire marcher ton animation et lorsque tu souhaiteras y apporter des modifications des mois plus tard tu seras paumé dans ton code.
J'ajouterai ensuite que tu as 2 manières de coder :
- le code sur un calque de la scène avec plusieurs images clés sur la timeline.
- le code sur un calque de la scène, scène qui contient une seule image clé -> programmation procédurale.
Perso je suis plus client de la programmation procédurale car celle-ci permet d'aller encore plus loin dans la logique : c'est ton code et uniquement ton code qui anime ton animation, donc beaucoup plus avantageux en ce qui me concerne pour des animations sur lesquelles on a revenir dans le futur. Par ailleurs ça confère aussi un avantage non négligeable : les animations compilées sont plus légères.
A plus ,
BBFUNK01
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