Souris sur image

cs_Gaelyann Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 18:18
cs_Gaelyann Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 20:47
Bonjour,

Je suis perdue et je ne trouve pas mon bonheur car je n'ai pas le langage.

Je cherche en AS2, le code qui permet de ralentir des images qui défilent verticalement, au passage de la souris et qui peut invertir le sens (de bas en haut et de haut en bas)

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.

Gaelyann.

8 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
27 janv. 2011 à 23:29
Hello,

voici où tu trouveras des sources pour t'inspirer et comprendre comment faire ce que tu veux faire : lien.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_Gaelyann Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
28 janv. 2011 à 00:12
Bonsoir,

C'est très gentil de votre part. J'ai cliqué sur le lien mais pouvez-vous me dire au moins comment on appelle cette action d'avec la souris ?

Merci.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
28 janv. 2011 à 01:23
Re,

ce que tu veux faire c'est gérer le défilement des images par rapport à la position de la souris en vertical, donc regarde par exemple les sources de diaporamas sur le lien que je t'ai donné, tu trouveras des codes qui une fois modifiés te permettront d'obtenir ce que tu veux. Ces sources te permettront d'apprendre à faire ce que tu veux faire.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_Gaelyann Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
28 janv. 2011 à 01:35
Justement, je ne vois aucun codes mais que des exemples à charger, ce que j'ai fait. Ils s'ouvrent avec CS3 Flash mais je ne sais pas m'en servir. Je préfère les codes.
Cela fait des journées entières que je cherche. Je suis découragée car moi, quand je vois une une personne dans l'embarras, je lui donne une réponse claire, je ne l'envoie pas sur un site ou il y a un tas de choses qui n'intéresse pas la personne. Je suis une mamie très déçue et très frustrée. Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
28 janv. 2011 à 09:22
Hello,

complais-toi dans la plainte et l'insatisfaction si ça te chante, mais toujours est-il que le lien que je t'ai donné propose des sources très bien pour ce que tu veux faire, des sources gratuites qui plus est... avec du code, toi qui préfère les codes . Par conséquent il te suffit d'ouvrir les sources et de regarder... leurs codes.
je lui donne une réponse claire, je ne l'envoie pas sur un site ou il y a un tas de choses qui n'intéresse pas la personne

Ma réponse est claire, si les sources ne t'intéresse pas ne les regardes pas. Mais si ta question réelle était plutôt : "pouvez-vous me rédiger un code pour faire ce que je veux faire", je te répondrai alors la même chose :
voici où tu trouveras des sources pour t'inspirer et comprendre comment faire ce que tu veux faire : lien

Bonne journée ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_Gaelyann Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
28 janv. 2011 à 13:24
Bonjour,

Je suis vraiment désolée de vous avoir offusqué et je vous prie d'excuser mes paroles qui ont vraiment dépassées l'entendement. Je mets cela sur le coup de la fatigue car je n'ai pas pour habitude de tenir de tels propos surtout à une personne qui essaye de m'aider. Donc, vraiment désolée.
Par contre, non, je ne demandais pas un code tout fait. J'aime faire, moi-même mon travail. Je voulais surtout le nom de cette action pour pouvoir chercher.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie sincèrement de votre aide et espère que vous oublierez cet incident. Merci.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 janv. 2011 à 10:49
Hello,

l'incident est évidemment clos (il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état), simplement ce site est une plateforme d'entraide et nom une plateforme de bénévoles du code, dans cette optique les membres qui répondent aux questions/problèmes d'autres membres le font pour la plupart par qu'ils sont passionnés, mais encore une fois l'idée est de donner des pistes, orienter vers des méthodes, afin que le membre en difficulté progresse dans son apprentissage -> le concept est donc de permettre aux membres de progresser, mais certainement pas de leur donner des codes "prêt à l'emploi" qu'ils utiliseront sans les comprendre.
Tout cela pour dire que le lien que je t'ai donné propose des sources diverses et variées libres de droit : diaporamas, sliders photos, etc. C'est donc un excellent moyen pour toi de trouver comment faire ton animation en auscultant celles disponibles à l'adresse donnée.
Par ailleurs il n'y a pas vraiment de nom à l'action que tu souhaites mettre en place, tu utilisera probablement un onEnterFrame, qui permet d'avoir une gestion des événements de frame en frame, par rapport au nombre d'images par seconde que tu auras défini dans ton animation (24 images par seconde en général). Ensuite il te faudra définir une fonction qui tracera la position de la souris en _x et _y sur la scène, et suivant ces coordonnées tu auras à définir comment doivent s'afficher/défiler tes images.
Si je t'ai donné ce lien c'est parce que moi-même j'ai appris à faire ce que tu veux faire grâce aux sources qu'on y trouve.
Moralité : examine les sources qui s'y trouvent, essaie de comprendre le fonctionnement de celles-ci, et fabrique ton animation en t'en inspirant.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_Gaelyann Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 20:47
Bonsoir,

OK, Chef et encore grand merci.
@ +
0
Rejoignez-nous