Probléme on error goto

cs_Raum Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 20 janv. 2011 à 12:01
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 25 janv. 2011 à 14:50
Bonjour,

je travail sous VB6, et j'ai un problème dans mon programme.
Je fais lors de l'exécution d'un timer, une connexion à une table d'une base de donnée hyperfile ou j'y envoi un numéro, ensuite je fait une pause et j'affiche dans une listbox une table hyperfile.
Dans la procédure suivante(qui est appelé via le timer) :
Public Sub tracking()

Static i As Integer
Static cn As ADODB.Connection
Static rs As ADODB.Recordset
On Error GoTo err3

Set cn = New ADODB.Connection
Set rs = New ADODB.Recordset
cn.Open "DSN=tracking_h1s1;UID=admin;PWD=;database=Tracking_H1"
rs.CursorLocation = adUseClient
rs.CursorType = adOpenDynamic
rs.LockType = adLockOptimistic

rs.Open "SELECT IDPrevision_Entree,Num_Bobine FROM Prevision_Entree where Position_Origine=5", cn
'Set Princ.DataGrid1.DataSource = rs

Princ.List1.Clear

If rs.RecordCount <> 0 Then
rs.MoveFirst
For i = 0 To rs.RecordCount - 1
'Princ.DataGrid1.row = i
'tableau_id(i) = Princ.DataGrid1.Columns.Item(0).text
tableau_id(i) = rs.Fields.Item(0).Value
'Princ.List1.AddItem (Princ.DataGrid1.Columns.Item(0).text + " " + Princ.DataGrid1.Columns.Item(1).text)
Princ.List1.AddItem (Trim(Str$(rs.Fields.Item(0).Value)) + " " + Trim(Str$(rs.Fields.Item(1).Value)))

rs.MoveNext
Next i
End If
rs.Close
cn.Close
Err.Clear
Exit Sub
err3: MsgBox "Problème de connection avec PCSOL_H1 !"

End Sub

environ une fois par jour, le message err3 apparait (je ne sais pas pourquoi, alors que juste avant je réussi à envoyé mon numéro dans la même base). Une fois l'aquit du message effectuer, l'appli fait un retour à windows sans message d'erreur.

Le problème vient t-il de ma gestion d'erreur ?

7 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 janv. 2011 à 12:44
Bonjour,

Déjà mets ta MSgBox sur une autre ligne. Le signe ":" est fait pour séparer 2 instructions et Err3 est une étiquette et non une instruction.

Ensuite, si le problème persiste, pose un point d'arrêt sur ta MsgBox et essaie de connaître ta véritable erreur (Numéro et Libellé), au besoin en remontant en arrière. Et poste tout ça.


Calade
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 janv. 2011 à 12:48
Bonjour,

Remplace
err3: MsgBox "Problème de connection avec PCSOL_H1 !"
par :
err3: MsgBox "Problème de connection avec PCSOL_H1 !" & vbcrlf & err.number & " : " & err.Description

Et regardes le message qui apparait.
Sinon, il y a Erl aussi, si tu numérotes tes lignes.

Mon site
0
cs_Raum Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
20 janv. 2011 à 13:38
Merci d'avoir répondu si rapidement, je vais mettre en place vos suggestions, afin d'en savoir plus quand l'erreur apparaitra de nouveau (en espérant que l'opérateur ne fasse pas ok trop vite ^^)

Si vous avez d'autres idées, je reste preneur ;)
0
cs_Raum Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
24 janv. 2011 à 09:29
l'erreur s'est donc reproduit ce week end avec le code erreur suivant : -2147467259 : la communication avec le serveur <...> à dépassé le temps imparti.

Info debug:
IEWDHF=116006
Module=<WDH>
Version=<14.00Ibb>
10:0 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
24 janv. 2011 à 09:46
Bonjour,

Tu peux déjà vérifier ta chaîne de connexion, au besoin à l'aide de de ce site.

Ensuite regarde que le timeout ne soit pas trop petit, en général c'est 15 ou 30 secondes. Tu peux essayer de l'augmenter pour voir ce que cela donne.

Au moment de l'erreur, ton serveur est-il toujours en marche ? Peut-être a t'il été fermé par un autre soft ?


Calade
0
cs_Raum Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
25 janv. 2011 à 14:44
Bonjour,

au moment de l'erreur mon serveur marche car je réussi l'envoie vers ce même serveur d'un numéro, 5 seconde avant l'erreur.

La je bloque un peut je n'arrive pas à savoir ce qui peut bloquer ma connexion.
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
25 janv. 2011 à 14:50
Vérifie que tu n'as pas un autre processus qui agirait sur ton serveur.

Je ne connais pas HyperFile, mais si à l'instar de SQL Server son démarrage est lancé grâce à un service Windows, vérifie ses propriétés.

Il n'y a pas un forum dédié à Hyperfile ? Tu y trouverais peut-être des infos plus pointus, car en ce qui me concerne je vais rester dans des généralités sur les serveurs de BDD.


Calade
0
Rejoignez-nous