LDAP sur windous

zainatdi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 18 janv. 2011 à 09:40
zainatdi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 24 janv. 2011 à 14:37
Bonjour ,

quelqu'un peut me dire comment LDAP fonctionne sur Windows (comment l'installer et comment je peut l’utiliser pour gestionnaire les utilisateur )


merci a tous

2 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 janv. 2011 à 10:51
Est ce que tu as cherché sur Google ?? Si oui, sur quels termes ? Si non.. relis ma question.
S.
0
zainatdi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
24 janv. 2011 à 14:37
Bien sur j'ai cherche sur google ,la recherche sur google est la première chose j'ai téléchargé le logiciel LDAP j'ai l'installé mais quand je veux ajouter un enregistrement j'obtiens cette erreur
Warning: ldap_add() [function.ldap-add]: Add: Invalid syntax in D:\xampp\htdocs\www\test_ldap\index.php on line 47

et voila mon code php
<?php
$entree["attribut1"] = "valeur";
$entree["attribut2"][0] = "valeur1";
$entree["attribut2"][1] = "valeur2";

$ds=ldap_connect("localhost");  // on suppose que le serveur LDAP est sur le serveur local

if ($ds) {
  // Connexion avec une identité qui permet les modifications
  ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);
  $r=ldap_bind($ds);

  // prepare les données
  $info["cn"]='Jean Dupont';
  $info["sn"]='Jean';
  $info["mail"]='jeand@serveur.mail.com';
  $info["objectclass"]='personne';

  // Ajoute les données au dossier
  $r=ldap_add($ds, "cn=Manager,dc=maxcrc,dc=com", $info);

  ldap_close($ds);
} else {
  echo 'Impossible de se connecter au serveur LDAP'; 
}
?>
0
Rejoignez-nous