Prog en VB pour transformer structure fichier.DBF

Treek Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 14:05
Treek Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 12:38
Bonjour,

Débutant en programmation VB6, je désire modifier la structure à l'aide d'un petit programme un fichier ext.DBF, pour le rendre compatible dans un autre logiciel.
C'est une base de données.
Je peux envoyer les deux fichiers ext.dbf pour plus de compréhension.

Merci pour votre aide

Cordialement
Treek

2 réponses

marion8316 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 1
5 déc. 2010 à 12:04
Bonjour,

Si cette opération est à faire 1 fois , il faut utiliser 'OpenOffice' pour modifier la structure.(Logiciel gratuit)

Rendre ce fichier compatible dans quel logiciel ? (un autre type de base de données ?)

Il manque des précisions !

Si vous voulez de l'aide prévoir un peu plus d'explication, s'il vous plait.

Merci

Didier Marion
0
Treek Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
5 déc. 2010 à 12:38
Bonjour Marion8316

Pour répondre avec plus de précisions à votre question, oui effectivement cette opération est à effectuer plusieurs fois par semaine, donc utilité d'un petit programme en VB6 pour plus de rapidité.
Le fichier source en ext.dbf ,il faut l'adapter dans le même format que le fichier destination qui est aussi en ext.dbf d'origine.
Je peux vous envoyer les deux bases de données par MP.
Merci
A bientôt
Treek
0
Rejoignez-nous