Problème de return dans une fonction

jims34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 13 nov. 2010 à 14:58
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 24 déc. 2010 à 13:18
Bonjour,

Tout d'abord je suis débutant avec javascript. Malgrè toutes mes recherches sur le web et mes divers essais, je ne suis pas arrivé à résoudre ce problème.

J'utilise google maps v3 pour afficher une carte sur mon site et faire divers traitements sur cette carte.

J'ai une fonction javascript à laquelle je demande de me renvoyer la latitude et la longitude d'une adresse passée en argument :

function codeAdresse(adresse) {
geocoder = new google.maps.Geocoder();
var address = adresse;
var sCoord = "Non init";
geocoder.geocode( { 'address': address}, function(results, status { if (status == google.maps.GeocoderStatus.OK) {
sCoord = results[0].geometry.location.toString();
} else {
alert("Geocode was not successful for the following reason: " + status);
sCoord = "Erreur";
}
});
return sCoord;
}

A l'appel de la fonction :

coord = codeAdresse("Labège, France")
je reçois "undifined"

Pourtant la ligne sCoord = results[0].geometry.location.toString(); est bien executée et renvoie bien une chaine contenant les coordonnées de l'adresse passée à la fonction. J'ai vérifié avec un alert(sCoord).
C'est bizarre parce que d'abord je reçois le "undifined" de retour et ensuite la fenêtre alert est affichée...

Qui peux m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

6 réponses

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
14 nov. 2010 à 00:16
Hmmm... Lorsque que tu appelles ta fonction geocode, ton deuxième paramètre est une fonction :
...
geocoder.geocode( { 'address': address}, function(results, status { if (status == google.maps.GeocoderStatus.OK) {
...