Comment on utilise jTextpane pour controler la saisie

moha060 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 17:04
moha060 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 26 oct. 2010 à 20:34
salut

simplement je veux controler la saisie de l'utilisateur dans un jTextpane.

apres 3 jours de la recherche j'ai trouve qlq methodes sert d'utiliser les balises de html en Jtextpane.

Comme exemple : si l'utilisateur entrer le mot 'select' il devient bleu et l'utilisateur continue le saisie avec un autre couleur.

aidez moi s'il vous plais :(

2 réponses

benmor Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 9
26 oct. 2010 à 08:03
Bonjour,

Je sais pas si ça va t'aider, mais un de mes sources fait de la coloration syntaxique:
EDITEUR À COLORATION SYNTAXIQUE

Le code n'est pas des plus claire, mais ça fonctionne bien et ça peut aider.

Benoit.
0
moha060 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
26 oct. 2010 à 20:34
j'ai rien compris de votre code mais bien j'ai trouve la solution.

le principe c'est que mon code fait le teste a tout le text recuperer de textpane chaque fois l'utilisateur tape le caractere "espace".

voila le code :
MonTextJpane.setContentType("text/html");

private void jTextPane1KeyReleased(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                       
       String st;
       String contenu= "";
        try{
            //32 c'est le code ASCI de l'espace;
            if(evt.getKeyCode()==32){
            StringTokenizer t=new StringTokenizer(MonTextJpane.getDocument().getText(0, MonTextJpane.getDocument().getLength()));
            while(t.hasMoreTokens()){
                String g=t.nextToken();
                int nc=0;
                for(int i=0;i<choixMin.length;i++){
                    if(g.equals("select")){
                        st="<code> "+g+"  
";
contenu =contenu+st;
MonTextJpane.setText(contenu);
nc++;
}
}
if(nc==0){
st="
"+g+" 
";
contenu=contenu+st;
MonTextJpane.setText(contenu);
}
}
}
} catch (Exception ex) {
System.out.println(ex);
}
}</code>

finalement, mmm... quand j'ai realiser ce code j'avais un truc de le partager avec vous :D

si vous avez une autre solution N'hésitez pas de le partager
0
Rejoignez-nous