Php afficher un xml dans l'ordre a l'aide d'un php

cs_marine34000 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 9 oct. 2010 à 21:57
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 10 oct. 2010 à 13:31
Bonsoir,

J'ai un xml dans le désordre et je voudrais l'afficher dans l'ordre à l'aide d'un php pour que cela donne ca:
<channel>

<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>


<![CDATA[mon xml 01]]>



</channel>


Je voulais faire un foreach et comparer chaque valeur à 0 puis à 1, 2 etc
pour qu'elle s'affiche comme au-dessus.

Il y a plus simple ? :-/

Et je voudrais aussi faire un autre code avec le même xml
mais cette fois si aléatoire, mais là par contre je nage total :-(


Merci :-)


--------------------------------------------------
Merci
Marine
msn: marin-a@live.fr

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
9 oct. 2010 à 22:39
Salut,

Je suis pas bien certain de comprendre ce que tu veux...
Voici ce que je comprends : tu souhaites pouvoir trier les éléments en fonction de l'id, par ordre croissant. De même, tu veux pouvoir les lister dans un ordre aléatoire.

Hum...
Il y a une chose importante à comprendre avec XML : c'est un langage de description de données. C'est à dire qu'il permet de stocker des données dans un fichier, suivant un schéma défini. C'est à peu près tout.

Tout ce qui concerne le traitement des données se fait à l'aide d'un programme dans un langage quelconque.
Donc plus simple que ce que tu décris, pas vraiment... En fait, si parviens à un résultat qui te convient avec des performances qui te conviennent, alors... Y'a pas grand chose à redire.
Il n'y a pas une méthode véritable, c'est un peu chacun sa sauce. Tu peux utiliser un tableau (PHP gérant beaucoup mieux les tableaux que les données XML, avec des fonctions de tris très efficaces), tu peux trier "manuellement" en implémentant un système de tri de ton choix... Je sais pas trop quoi te dire...

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que contrairement à une base de données, un document XML doit être analysé de bout en bout. On ne peut pas y échapper (en tout cas avec PHP, pour ce qui est d'autres langages, je n'en sais fichtre rien).
Cela veut dire que puisque tu es obligée de parcourir chaque élément de ton fichier XML, un par un, autant profiter de cette boucle pour commencer à trier, par exemple en utilisant un tableau dont l'index numérique est l'id de chaque . Pour un affichage aléatoire, tu peux alors dupliquer le tableau et utiliser shuffle().

J'espère que ça répond à ton interrogation.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
cs_marine34000 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
10 oct. 2010 à 12:51
coucou merci bcp pour cette réponse c'est toujours agréable de pouvoir apprendre surtout que je débute totalement dans le php, avant je ne savais faire que des formulaires lol.
Pour trouver la réponse, j'ai passé un bonne partie de la nuit, mais je n'ai rien réussi à faire ce que je voulais, j'ai voulu tout mettre dans une chaine array pour pouvoir faire le tri mais rien.
:-(


--------------------------------------------------
Merci
Marine
msn: marin-a@live.fr
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 oct. 2010 à 13:31
Salut,

Il serait bien de montrer le code que tu as tenté de mettre en place pour parvenir à tes fins, ça permettrait sans doute aux intervenants de te donner des pistes.


Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous