[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Copier coller tableau, aller à la ligne après

dru345 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 27 août 2010 à 10:15
dru345 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 27 août 2010 à 15:57
Salut à tous.

Voila mon pb:

On remplit un tableau sur la feuille "Input". On clique sur un bouton et la macro va le copier coller ce tableau dans la feuille "DATA" à partir d'une certaine ligne.

Donc ca j'arrive à le faire. Le probleme c'est que le tableau sur la feuille "Input" sera rempli régulierement.
Or avec la macro ci dessous, il me copie colle toujours au meme endroit.

Sub Macro4()


Sheets("Input").Select
Range("A1:AA14").Select
Selection.Copy

Sheets("DATA").Select
Range("A283").Select
ActiveSheet.Paste


End Sub



J'ai essayé avec ca:

Sub Macro4()

Dim I As Integer

I = 12

Do
Sheets("Input").Select
Range("A1:AA14").Select
Selection.Copy

Sheets("DATA").Select
Range("A283").Select
ActiveSheet.Paste
I = I + 1


End Sub


Mais je ne sais pas comment terminer la boucle do....


Merci.

Ciao

5 réponses

the_little_big_man Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
27 août 2010 à 11:20
en vba
do
'code
Loop


mais ca ne corrige pas ton problème. je ne vois pas ce que tu veux faire avec ton "i"...
tu vx copier le nouveau tableau à un autre emplacement ??? en dessous du premier ???

A good excercise for the Heart is to bend down and help another up...
0
dru345 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
27 août 2010 à 12:12
Oui, le I ne sert peut etre à rien. C'étaient des essais.

Et oui, je veux copier le nouveau tableau en dessous du précedent.
En fait, je veux que les futurs tableaux se mettent automatiquement en dessous du dernier tableau. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Pour le moment, il se copie colle les uns sur les autres.
0
the_little_big_man Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
27 août 2010 à 13:19
ok. pour cela tu n'as pas forcement besoin de faire une boucle. tu regarde juste la dernière cellule pleine sur ta feuille "DATA" et tu vas coller ton tableau X ligne plus bas

exemple :



dim i as integer
Sheets("Input").Select
Range("A1:AA14").Select
Selection.Copy

Sheets("DATA").Select
i = ActiveSheet.Range("A65536").End(-4162).Row ' te permet de recupèrer la première cellule occupé en partant du bas de la colonne A. ( on part du bas pr evite le cas ou tu aurais une cellule vide dans ton tableau)

i=i+3  'tu vas coller trois ligne en dessous de cette cellule et voila
Range("A" & i).Select
ActiveSheet.Paste



A good excercise for the Heart is to bend down and help another up...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 août 2010 à 15:12
Salut
Dans l'exemple de the_little_big_man, remplace les lignes
    i = ActiveSheet.Range("A65536").End(-4162).Row
par
    i = Range("A1").SpecialCells(xlLastCell).Row

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dru345 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
27 août 2010 à 15:57
Merci à vous. Tout marche niquel.
J'ai une autre question qui n'a aucun rapport. Mais toujours en VBA :).

J'ai créé plusieurs zones de listes déroulantes gràce à des combobox (nommée 1,2,3,4,5...)
Elles fonctionnent toutes. Cependant j'aimerais les liées entre elles.
Exemple:

Tableau: Injection, Plastique, PMMA
Injection, Elastomère, XXX.
Injection, Plastique, PC

Pour chaqu'une des trois colonnes, j'ai une zone de listes déroulantes.
Je voudrais que lorsqu'on choisisse Injection, on est les 3, après ds l autre liste déroulante, on choisisse Plastique, on en est plus que 2...

Sachant que chacune de mes combobox se situent dans un module différent sous VBA.

Merci
0
Rejoignez-nous