bruno101
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 juillet 2010StatutMembreDernière intervention23 juillet 2010
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14 juil. 2010 à 18:07
nab26
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2010StatutMembreDernière intervention19 juillet 2010
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24 juil. 2010 à 18:27
salut tout le monde,
on m'a demandé de développé un jeu bejeweled comme étant élève ingénieur en première année.
j'ai passé une semaine en faisant des recherches sur le sujet, et honnêtement je ne sait pas par quoi commencer
voici l'énoncé de l'exercice:
Ecrire un programme C implémentant le jeu bejewelled avec une interface texte. Le programme proposera un écran fixe en mode texte de 8X8 caractères avec un même proposant au joueur la saisie des coordonnées X, Y des pierres précieuses à permuter. Les animations en mode texte C cascade de pierres précieuses et destruction de pierres précieuses) seront réalisées
Merci d'avance pour votre aide
nab26
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2010StatutMembreDernière intervention19 juillet 2010 16 juil. 2010 à 17:02
Salut.
As-tu les bases du langage C? Si ce n'est pas le cas, va sur le site du zéro, c'est PARFAIT pour débuter.
Pour te donner une première idée, je pense que tu devras utiliser un tableau à 2 dimensions, c'est-à-dire une matrice. Une fois que tu sais ça, le reste n'est vraiment pas compliquer, si tu as les bases bien entendu.
Essaye de voir ce que tu peux faire, et si tu bloques sur un point particulier, n'hésite pas à reposter.
nab26
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2010StatutMembreDernière intervention19 juillet 2010 19 juil. 2010 à 21:07
Salut bruno! Aucun souci. Je suppose que NCURSES est une librairie graphique, d'après ce que j'ai pu lire sur le lien que tu as donné. Si tu galères trop avec cette librairie, je te conseille d'utiliser la librairie graphique "SDL" qui est très bien détailler avec plein d'exemples... sur le site du zéro. N'hésite pas à reposter si nécessaire. Bonne continuation.
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 23 juil. 2010 à 07:58
Bonjour,
nab26 -> Ncurses, c'est pour de la console (texte uniquement). bruno101
a précisé "jeu bejewelled avec une interface texte". Donc la SDL, quoique certainement plus adaptée, n'est pas utilisable ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 23 juil. 2010 à 13:10
Tu veux dire compilable sous Windows ?
Pas dans un environnement de base (Genre un VC ou Code::Blocks tout frais).
Mais tu dois pouvoir le compiler en utilisant cygwin.
Pour que ce soit vraiment portable, tu pourrais utiliser ncurses sous linux et l'api Win32 console pour windows avec du #ifdef pour activer une portion de code ou une autre.
Ou te limiter aux fonctions standards d'I/O. Mais je ne sais pas si ce serait suffisant dans ton cas.
nab26
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2010StatutMembreDernière intervention19 juillet 2010 24 juil. 2010 à 18:27
Bonjour à vous.
Bah en lisant la première fois le poste, c'est ce que j'avais compris, c'est-à-dire que son jeu sera sous la console, et donc rien qu'avec du texte. Mais en ayant lu une deuxième fois le poste, et plus précisément à cause de la partie du poste "animations en mode texte C cascade de pierres précieuses et destruction de pierres précieuses seront réalisées", je me suis dit que ça devait être du graphique, car réaliser des animations sous la console sans utiliser de librairie graphique, je me demande comment c'est possible? Justement grâce à Ncurses peut-être?