Mini projet C

bruno101 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 18:07
nab26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 18:27
salut tout le monde,
on m'a demandé de développé un jeu bejeweled comme étant élève ingénieur en première année.
j'ai passé une semaine en faisant des recherches sur le sujet, et honnêtement je ne sait pas par quoi commencer
voici l'énoncé de l'exercice:
Ecrire un programme C implémentant le jeu bejewelled avec une interface texte. Le programme proposera un écran fixe en mode texte de 8X8 caractères avec un même proposant au joueur la saisie des coordonnées X, Y des pierres précieuses à permuter. Les animations en mode texte C cascade de pierres précieuses et destruction de pierres précieuses) seront réalisées
Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

nab26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
16 juil. 2010 à 17:02
Salut.

As-tu les bases du langage C? Si ce n'est pas le cas, va sur le site du zéro, c'est PARFAIT pour débuter.
Pour te donner une première idée, je pense que tu devras utiliser un tableau à 2 dimensions, c'est-à-dire une matrice. Une fois que tu sais ça, le reste n'est vraiment pas compliquer, si tu as les bases bien entendu.
Essaye de voir ce que tu peux faire, et si tu bloques sur un point particulier, n'hésite pas à reposter.
0
bruno101 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
16 juil. 2010 à 23:54
Bonsoir.
d'abord merci nab26
Bon,je pense que j'ai les bases du langage C.
pour le moment j'essaye d'étudier la bibliothèque ncurses à l'aide de ce tuto http://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Programming-HOWTO/index.html
0