Mise en mémoire et restitution du contenu d'un textarea

guietfa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 30 juin 2010 à 22:45
guietfa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 19:23
Bonjour à tous
je suis un très gros débutant en flash ou plutôt un copieur de ressources...
je suis enseignant et je souhaite réaliser pour mes élèves une animation flash avec des questions auxquelles les élèves doivent répondre dans des textareas. A la fin de l'activité, les élève doivent se retrouver sur une dernière page dans l'animation flash, page sur laquelle se trouvent leurs différentes réponses qu'ils ont tapé sur les pages précédentes. Ensuite, ces réponses seront imprimées ou envoyées par mail. lorsque l'animation flash est fermée, les réponse doivent être effacées.
Pour commencer, quelqu'un peut-il m'expliquer comment enregistrer les textes tapés dans les textareas puis comment les restituer sur une autre page? Sans vouloir abuser, est-il possible de me faire un bout du code AS2 ou 3 en m'expliquant?
Merci beaucoup
Guietfa

guietfa

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
2 juil. 2010 à 19:07
Hello,

je suis un très gros débutant en flash ou plutôt un copieur de ressources...

... c'est déjà bien de le reconnaître (le fait d'être un copieur de ressources)...

Cela dit tu ne donnes que très peu de détails quand à l'aspect de ton "questionnaire", ce qui ne facilite pas du tout l'interprétation qu'on pourrait en faire et surtout comment envisager de t'orienter dans sa réalisation.

Ensuite, ces réponses seront imprimées ou envoyées par mail. lorsque l'animation flash est fermée, les réponse doivent être effacées.


... ce serait les élèves eux-mêmes qui imprimeraient ou enverraient par e-mail leurs réponses ? Juste par curiosité, tu enseignes quelle(s) matière(s) et dans quelle(s) classe(s) ? Par ailleurs à partir du moment où l'animation flash sera fermée, les réponses n'existeront plus, à moins de les stocker dans une base de données.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
guietfa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 19:23
salut
merci pour l'intérêt que tu portes à ma question.
pour le questionnaire, l'aspect n'a pas vraiment d'importance,ça va être du genre : une question au dessus d'un text area dans lequel sera écrite la réponse de l'élève.

http://svtcours.free.fr/ac/identite.php

ceci est un petit exemple de ce que je fais sauf que je souhaiterai inclure les questionnaires dans l'animation flash. Au passage, ça va répondre à la matière que j'enseigne!
pour l'impression ou l'envoi, oui, à la fin de l'activité, les élèves impriment ce qu'ils ont fait ou l'envoient à une adresse mail prédéfinie ou à définir. (comme dans le lien, mais en flash!)
voila!
merci et a+
guietfa
0
Rejoignez-nous