RS232

Résolu
cs_rescator68 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 20 juin 2010 à 09:23
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 juin 2010 à 16:00
Bonjour,

j'expose mon problème qui doit être simple, mais je ne trouve pas moi-même.

j'ai un automate qui envoie au fil de l'eau des infos sur un port RS232. je dois les récupérer dans un petit prog, les mettre en forme et stocker dans un fichier texte.

Dans mon Sub MSComm1_OnComm() j'ai mis

Case comEvReceive
      Tampon = MSComm1.Input
      Call Traitement(Tampon) 


mais après cela dans "traitement " je bloque....
je dois détecter VBCRLF qui m'indique la fin de la ligne, l'afficher dans un textbox et l'enregistrer. (l'enregistrement ca fonctionne)
mais je n'arrive pas à détecter le VBCRLF ..... en fait je ne sais pas comment m'y prendre ( SPLIT ???) surtout quand 5 ou 6 lignes arrivent d'un coup à la suite.

Merci d'avance pour vos pistes éclairées

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juin 2010 à 15:25
Les premières choses à faire sont :
- Ouvrir l'aide sur les fonctions et de faire de petits essais dans un projet test.
- Charger et analyser le fonctionnement de Codes du site en rapport avec la question générale, par exemple en cherchant "découper chaine" avec le moteur de recherche.

Si tu as une question plus précise, pose-la, mais ne t'attend pas à ce qu'on te fournisse du code tout fait.

Tu dois afficher et ranger dans un fichier les trames reçues par ton port Comm. Si tu avais un peu fait des essais d'écriture dans une TextBox multilignes et d'écriture dans un fichier, tu saurais que chaque ligne d'une TextBox ou d'un fichier accepte le vbCrLf comme retour à la ligne.
Donc je ne vois pas pourquoi tu désires faire du découpage alors que tu vas les réécrire sous la même forme.
Bon, admettons que tu aies vraiment besoin de découper chaque valeur, quel problème rencontres-tu avec l'instrution Split ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juin 2010 à 11:44
Salut
Oui, un Split peut faire l'affaire, tout comme les traditionnelles instructions de découpage de chaine : Instr, Mid$, Left$, Right$ ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_rescator68 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
20 juin 2010 à 15:10
oui Jack merci... Mais si je me permet de poster une question sur le forum, c'est que je n'arrive pas à écrire ma routine que j'ai nommée "traitement"

j'attendais un peu d'aide.

Merci d'avance
0
cs_rescator68 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
20 juin 2010 à 15:48
Vu l'accueil réservé dans cette section pourtant appelée " débutants", je me suis retourné vers un autre forum où les gens semblent connaître le terme " ENTRAIDE "

Quand sur cet autre forum, j'écris 50 lignes de code HTML pour aider qq, personne n'a jamais répondu
"mais ne t'attend pas à ce qu'on te fournisse du code tout fait"

Un grand merci Jack. Vous m'avez donné envie de revenir visiter ce site.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juin 2010 à 16:00
lol, tu fais comme tu veux.

La seule chose qu'on connaisse de ton code, c'est son appel
Call Traitement(Tampon)
Que veux-tu qu'on te réponde, à part te fournir du code tout fait ?
Puisque tu sais qu'il faut utiliser Split, comment pouvons nous t'aider et que tu n'aurais déjà lu dans l'aide de la fonction ?

Le forum comme les sources sont mémorisées sur les sites codes-sources pour servir de mémoire : alors va piocher dans cette mémoire, les portes te sont grandes ouvertes.
0
Rejoignez-nous