Disclaimer cookie

Rohenheim Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 29 mai 2010 à 17:41
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 30 mai 2010 à 07:58
Bonjour,

Avant d'introduire mon sujet j'aimerais dire que j'ai cherché la réponse à ma question dans tout le forum et même sur d'autres avant de poster.

Mon site internet à une page d'avertissement, les internautes peuvent choisir leurs pays sur une plateforme flash et sont ensuite dirigé sur le site de proposé pour leurs pays.

J'aimerais gagner du temps et faire en sorte que cette page ne s'affiche qu'une seule fois et que les infos soient stocké dans un cookie. Une fois que l'utilisateur quittera le site la page de destination sera enregistré et lors de la prochaine visite l'utilisateur sera dirigé directement vers la page principale du site.

Voici le script que j'ai installé :

<?php
if(!getCookie("dejavenu"));
{
expdate.setTime(expdate.getTime() + 1000 * 60 * 60 * 24 * 365); 
setCookie("dejavenu","true",expdate);
}
else if($_Cookie['dejavenu']=="true");
{
include("links.html");
}
?>


Je reçois ce message : Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in .../public_html/index.php on line 7

la ligne 7 : else if($_Cookie['dejavenu']=="true");

J'ai aussi essayé avec ca :

<?php

if(!$_cookie["man"])
{
setcookie("man","oui",time()+365*24*3600);
include("disclaimer.php");
}
elseif($_cookie["man"]=="oui")
{
include("links.html");
}
?>



Je ne trouve pas le problème. Help me

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 mai 2010 à 22:32
Bonjour,
rien à voir avec JavaScript, mais plutôt PHP, il me semble.
Néanmoins, n'y connaissant rien en PHP, Google m'a trouvé ceci
http://www.lephpfacile.com/cours/17-les-cookies, entre bien d'autres

$_COOKIE et non $_cookie apparemment...


;O)
0
Rohenheim Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
29 mai 2010 à 22:43
Non c'est pas ça. le majuscule ne change rien . Je connais le lien que tu a posté. Le problème est toujours la.

Merci quan meme
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 mai 2010 à 07:58
Bonjour,
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in
il est dit un peu partout qu'il s'agit d'un problème avec les accolades...

alors peut être
<?php
if(!$_cookie["man"]){
  setcookie("man","oui",time()+365*24*3600);
  include("disclaimer.php");
}
else{
  if($_cookie["man"]=="oui"){
    include("links.html");
  }
}
?>

je maintiens une chose, voir sur le forum PHP
;O)
0
Rejoignez-nous