Verif d'une date et d'une heure

cs_Sinse Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 26 juin 2003 à 13:56
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 27 juin 2003 à 12:30
Salut!

Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe :
j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je vérifie (pour l'instant) si le champs contenant l'horaire n'est pas vide.

Code:
function verif(f) 
{ 
//Vérifier la date 
var d=f.Date.value; 
if (d == "") 
   { 
   alert('Format de la date incorrect.'); 
   return false; 
   } else { 
              e = new RegExp("^[0-9]{1,2}\/[0-9]{1,2}\/([0-9]{2})$"); 
      if (!e.test(d)) 
         { 
         alert('Format de la date incorrect.'); 
         return false; 
         } 
// On sépare la date en 3 variables pour vérification,    
      j = parseInt(d.split("/")[0], 10); // jour  
       m = parseInt(d.split("/")[1], 10); // mois   
      a = parseInt(d.split("/")[2], 10); // année 
      if (!( m >= 1 && m<=12 && j>= 1 && j <=31)) 
         { 
         alert('Format de la date incorrect.'); 
         return false; 
         } 
      } 
alert("test"); 
//Vérifier l'Heure 
h=f.Heure.value; 
alert(h); 
if (f.heure.value=="") 
   { 
   alert('Format de l'heure incorrect.'); 
   return false; 
   } 
} 


Le probleme est que des que je rajoute le if (f.Heure.value=="") plus rien ne marche.il n'affiche pas les 'alert' et ne controle pas la date.Si j'enleve la verifi de l'heure tout marche.

si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait
merci
sinse

3 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
26 juin 2003 à 15:47
Hello,

Je pense que le problème vient du texte de la boite de dialogue que tu affiches si l'heure est incorrecte. Essayes en mettant ça:

alert('Format de l\'heure incorrect.');

Le parseur javascript pense que le texte de l'alert se termine après le l. Du coup, il est incapable d'interprété heure incorrect.'); et pète un cable.

tu peux aussi utiliser

alert("Format de l'heure incorrect.");

A+

Ken
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
26 juin 2003 à 17:15
bien vu!!
lol

Hicksman :clown)
0
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
27 juin 2003 à 12:30
Ok, j'avoue: j'ai copier-collé le code de Sinse dans un éditeur avec colorisation du code et j'ai vu qu'il y avait une couille. C'est aussi con que ça :-) Pas beaucoup de mérites.

Ken.
0
Rejoignez-nous