ASP.NET et perte d'accès en réseau

cs_merlin46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 15 mai 2010 à 18:31
cs_merlin46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 03:44
Bonjour,

J'ai 2 PCs sous WinXP familiale connectés en réseau sur un routeur D-Link EBR-2310 avec fils. Jusqu'au 15 avril dernier, le partage des fichiers se faisait très bien entre les 2 PC.

À partir de cette date, le PC2 (celui de mon épouse) a vu apparaître (comment?, je ne le sais pas et elle non plus!) un nouveau compte ASP.NET ce qui a forcé ce PC à créer un compte administrateur l'obligeant à ouvrir une session à chaque redémarrage de l'ordinateur.
J'ai éliminé ce compte ASP.NET et tout est redevenu en ordre.

SAUF QUE...

Depuis cette date, le PC1 n'a plus accès aux fichiers partagés du PC2 (celui qui avait le compte ASP.NET) et à chaque essai une fenêtre d'erreur s'ouvre m'avertissant que le fichier demandé n'est pas accessible. Que je n'ai pas l'autorisation... Bla..Bla.. Cependant, du PC2 on a toujours accès aux fichiers partagés du PC1.

J'ai voulu faire une restauration (point de restauration) à une date antérieure au 15 avril mais... toutes les dates antérieurs sont disparues ! Plus rien de disponible avant cette date !

Vais-je devoir faire une ré-installation de WinXP sur le PC2 pour résoudre ce problème ?

7 réponses

cs_merlin46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
15 mai 2010 à 18:35
INFOS COMPLÉMENTAIRES

J'ai fait tous les pings imaginables entre les PCs et tout fonctionne parfaitement. J'ai vérifié aussi les IP et ils concordent bien aux noms des PC. J'ai créé un nouveau groupe de travail mais cela n'a rien résolu.
J'ai refait la connexion réseau, sans succès.
Je suis à bout de ressources !

Merci de vous intéresser à mon problème !
0
cs_saramar Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
21 mai 2010 à 10:19
As-tu regardé du cote des droits d'accés ntfs de tes partages? ils faudrait cocher la cas controle total pour "tout le monde".
0
cs_merlin46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
21 mai 2010 à 15:02
Où peut-on modifier ces «droits d'accés ntfs des partages» sur WinXP ?

Merci!
0
cs_saramar Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
21 mai 2010 à 15:27
Clic droit sur le dossier, partage, autorisation, bien vérifier qu'il y a le groupe "tout le monde" et qu'ils ont au moins les droits en lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_merlin46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
21 mai 2010 à 16:31
Tous les dossiers partagés ont l'icône avec la main dessous.

Si je fais un click droit sur un dossier et choisi «Partage et sécurité», un fenêtre s'ouvre.

Dans l'onglet «Partage» sous «Partage réseau et sécurité», les items suivants sont cochés :
«Partager ce dossier sur le réseau»
et
«Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers».

On indique aussi :
«Le Pare-feu Windows est configuré pour autoriser le partage de ce dossier avec d'aautres ordinateurs du réseau.»

Nulle part je ne vois de «groupe "tout le monde" » et de «droit en lecture».

Merci.
0
cs_saramar Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
21 mai 2010 à 17:10
Ah oui les options dont je parle sont pour windows xp pro -_-

http://www.aidenet.com/encyclopedie/configuration-reseau/partage-fichiers.htm
Regarde du cote de ce tuto pour voir si tu a oublié quelque chose. Notamment la petite case a cocher (ou decocher pour voir les droits d accés normalement): "Utiliser le partage de fichier simple" dans les options des dossier.
0
cs_merlin46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 03:44
PROBLÈME RÉSOLU !
Sur l'ordinateur qui ne voulait plus donner accès à ses fichiers, je suis allé dans :
--> Panneau de configuration
--> Outils d'administration
--> Observateur d'événements
--> Système
C'est là que j'ai vu que l'erreur 2011 était responsable du déni d'accès. En cliquant cette l'erreur, le message suivant apparaît :
«Le paramètre de configuration du serveur "irpstacksize" est insuffisant pour que le serveur puisse utiliser un périphérique local. Augmentez la valeur de ce paramètre.»

Sur Internet, j'ai trouvé les liens suivants qui m'ont donné la méthode à suivre :
http://forums.purenetworks.com/showpost.php?p=113&postcount=9
http://support.microsoft.com/kb/177078/

J'ai fait l'ajout du paramètre IRPStackSize comme suggéré mais j'ai dû augmenter la valeur de 15 à 37 avant que tout redevienne à la normale et que l'accès me soit à nouveau donné à cet ordinateur.

UN GROS PROBLÈME DE RÉSOLU !
0
Rejoignez-nous