Comment faire les requetes

cs_ProWo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 14:44
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 9 mai 2010 à 13:13
Salut

J'utilise Vb.Net 2008 et j'essaie de faire un programme accompagné avec une base de donnée Access.
Alors, je réussie de faire la connexion entre le programme et le BD. comme cela:
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Public Class Form1
    Dim myconn As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
    "Data Source =" & Application.StartupPath & "\MyData.mdb")
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        myconn.Open()
        Dim Mycomm As OleDbCommand = myconn.CreateCommand()
        Mycomm.CommandText = "select Name, City, Mobile FROM Table1"

        Dim myRead As OleDbDataReader = Mycomm.ExecuteReader()
        If myRead.Read() Then
            TextBox1.Text = myRead.GetString(0)
            TextBox2.Text = myRead.GetString(2)
            TextBox3.Text = myRead.GetString(1)
        End If
        myconn.Close()
    End Sub
End Class 


Mais je veux savoir comment faire la Requête INSERET ADD ext...

Et merci, j'attend la reponse.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 mai 2010 à 12:47
Salut
Commence par faire des recherches parmi les codes du site en .Net avec "requete", "insert" ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
9 mai 2010 à 13:13
table Incrustation:

pour SELECT:
Dim SQL As String = "SELECT * FROM Incrustation"
pour INSERT :
SQLrdInsert = "INSERT INTO Incrustation (Texte_Incrust,Taille,Police,Couleur,Position_X,Position_Y)"
SQLrdInsert &= " VALUES ('" & Me.tbTexte.Text & "', '" & Me.tbTaille.Text & "', '" & Me.cbStylePolice.Text & "', '" & Me.cbCouleurs.Text & "', '" & Me.tbX.Text & "', '" & Me.tbY.Text & "')"


pour DELECT:
SQLrdInsert "DELETE FROM Incrustation WHERE id 1"
0
Rejoignez-nous