Connexion a une base Ms access

ZLATANBEN Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 6 mai 2010 à 14:41
jacem2008 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 10:28
salut;
j ai des erreurs et je sais pas comment les resoudrent
voila les erreurs:
java.sql.SQLException: No data found

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.standardError(JdbcOdbc.java:7060)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.SQLDriverConnect(JdbcOdbc.java:3028)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcConnection.initialize(JdbcOdbcConnection.java:323)

at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver.connect(JdbcOdbcDriver.java:174)

at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:512)

at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)

2 réponses

jacem2008 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
8 juil. 2010 à 10:21
tu dois importe la bibliotheque java.sql.* sinon verifie que t'a bien creer ton ODBC dans panneau de configuration outils d'administration Sources de données (ODBC)
0
jacem2008 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
8 juil. 2010 à 10:28
a mon tour de poser des questions
je dois me connecter a une feuille Excel en tant que base de donnees creer l'ODBC a travers Panneau de configuration que j'ai nomme qa-list j'ai ajouter le JDBC excel sous myeclipse mais je recois l'erreur suivante
[Microsoft][Pilote ODBC Excel] Le moteur de base de données ne peut pas trouver 'bd3$'. Assurez-vous que le nom de paramètre ou d'alias est valide, qu'il ne comprend pas de caractère ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long.
et j me suis poser la question suivante comment j vais preciser a myeclipse l'ODBC que j'ai creer j'ai utiliser la chaine de connexion suivante
Class.forName( "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" );
c = DriverManager.getConnection( "jdbc:odbc:qa-list", "", "" );
mais j'arrive pas a lire de mon fichier excel bd3 SVP aider moi a resoudre se probleme

je vous livre une partie du code :
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
c = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:testexcel","","");
stmnt = c.createStatement();
String query = "select Projet_ID from [bd3$];";
ResultSet rs = stmnt.executeQuery( query );
while(rs.next())
{
System.out.println(rs.getInt("Projet_ID"));
}
0
Rejoignez-nous