Comment recuperer la value d'un radio ?

Résolu
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 24 mars 2003 à 12:36
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 9 avril 2003 à 09:35
Un formulaire doit concatener plusieurs champs dont des radio avant d'etre envoyé au serveur. Mais comment récupérer la valeur des champs radio ? ex:

M.
Mme
Nbre d'enfants :

le script :

sitFam.value=rad.value + nbre.value;

ne MARCHE PAS (renvoie undefined0)

Quelqu'un sait-il ?

2 réponses

McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
24 mars 2003 à 13:38
Salut

fais comme ça :

<form>

M.
Mme

Nbre d'enfants : 

<SCRIPT language="javascript">
function AddValue(radio)
{
  for (var a=0; a<radio.length;a++)
  {
    if (radio[a].checked)
{
  document.forms[0].elements.sitFam.value=radio[a].value+document.forms[0].elements.nbre.value;
}
  }
}
</SCRIPT>


@++

McPeter
BLINCKERS© Groups
Forum d'aide à la création de site Internet

Optimizer XP
3
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
9 avril 2003 à 09:35
Merci Beaucoup.ça marche super.
Encore plus fort (attention) :

J'ai plusieurs champs nommés identiquement (genre ).
en javascript, on peut y faire référence en les indiçant (genre
nom [0], nom[1] etc...
Mais qu'en est-il pour les fameux boutons radio ?
J'ai mes boutons radio :
F
M
F
M

et là ...
Impossible d'utiliser une référence du genre radio[0][i].value
Qui a la solution ?

(Je suis obligé d'agir ainsi car la page est générée dynamiquement en asp et je ne sais pas à l'avance combien de bouton radio il va y avoir (genre nombre d'assurés pour un contrat donné, et j'ai besoin de contrôler mes champs coté client avant de soumettre mon formulaire)

Roro webDev
0
Rejoignez-nous