Galerie Commerce T-shirt

cs_a44icus Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 28 avril 2010 à 13:20
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 avril 2010 à 14:19
Bonjour,

Je souhaiterais faire une galerie où je pourrais placer un visuel choisit parmi les propositions sur un t-shirt choisi lui aussi en fonction du sexe et de la couleur.
Le tout ensuite pouvant être envoyer par e-mail pour la fabrication.
Et que le client puisse payer.

Je les base de l'action script mais je ne sais pas par ou commencé et les fonctions que je devrai utilisé..

Si quelqu'un à le temps pour me renseigner là dessus, merci.


/////a44icus/////

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
28 avril 2010 à 14:19
Hello,

et bien en fait il te faut réaliser une galerie qui fonctionne avec des fichiers xml (il en existe sur le forum).
Si je devais faire ton animation voici comment je procéderai :
- Créer un fichier xml qui stockerait les url de tes fichiers :
1) le visuel à "coller" sur le t-shirt.
2) le t-shirt, et/ou les t-shirts (suivant les combinaisons visuels/t-shirts).
3) l'image fusionée t-shirt+visuel.
- Mise en place d'une frise destinée à afficher les différents visuels sélectionnables.
- Mise en place d'une frise destinée à afficher les différents t-shirts sélectionnables.
- Mise en place d'un clip destiné à afficher le t-shirt sélectionné, puis le t-shirt sélectionné + le visuel sélectionné.

Pour le code :
Regarde du côté de movieClipLoader() pour afficher au moins ton image en grand.
Regarde du côté de loadMovie() et duplicateMovieClip() pour les miniatures.

Après à voir si tout stocker dans un seul xml est la bonne solution, peut-être qu'il sera plus commode de stocker tes éléments dans différents xml.
Ensuite à voir aussi s'il est nécessaire de créer une image t-shirt + visuel pour chaque combinaison, peut-être qu'il est possible de charger l'image du visuel sur l'image du t-shirt, mais le problème à gérer sera la transparence (un jpeg a un fond, et un png en externe une fois chargé a un fond blanc alors que l'image a un fond transparent... donc à voir pour la méthode).
Sinon au niveau du reste : Array() pour stocker tes données xml dans le Flash, puis la construction de ton animation.

En tout cas tu auras du boulot pour réaliser le truc

Pour ce qui est du paiement en ligne... il te faut réaliser un système de panier, puis voir avec différentes banques, ou des organismes comme Paypal, afin de mettre en place le système de paiement. Je m'étais renseigné (pour mes besoins personnels) et comme tu t'en doutes, ces services ne sont pas gratuits ; compte environ 80 euros pour l'installation du système, puis les différentes taxes qui te seront prélevées en fonction de la carte bancaire du client, et de la situation géographique du client. Précision : je crois que tu n'auras l'information du règlement qu'au bout de 3 jours... donc pour l'envoi des t-shirts au client... mettre en place un système qui t'avertira qu'une transaction a été effectuée.
Sinon, mettre en place un système de panier avec envoi d'e-mail au client (e-facture) et envoi du bon de commande en rapport à toi-même. Ensuite, stipuler dans l'e-facture envoyée au client que dès réception de son règlement par chèque tu enverras le produit commandé.
Donc à voir suivant tes moyens si le paiement en ligne ou par chèque est le mieux.

Conclusion : si tu as les bases en action script il te faudra potasser pas mal tutos pour mettre en place ton animation finie. Essaie dans un premier temps de t'inspirer de différentes sources (sur Flashkod ou autre part).

Bon courage

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous