Logiciel de réalisation d'une application avec php/mysql

curieuse9informatique Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 30 mars 2010 à 15:01
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 3 avril 2010 à 11:32
salut tout le monde
je suis en train de réaliser un logiciel de gestion de bibliothèque universitaire avec php/mysql
mon problème c'est que je veux pas avoir mon logiciel incorporé dans une page web mais un logiciel purement parler et je me demande s'il existe un logiciel ou plutot un programme qui permet de faire ceci avec php/mysql.merci d'avance
A voir également:

6 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
30 mars 2010 à 15:21
Salut

A priori, PHP fonctionne uniquement avec Apache, donc uniquement en serveur Web. J'ai entendu parler d'un compilateur pour PHP (Bamcompiler si mes souvenirs sont bons), mais je ne suis pas certain qu'il puisse y avoir d'interface graphique.

Cependant, créer une application web plutôt qu'un client lourd pour une gestion de bibliothèque universitaire me semble plutôt une bonne solution. Ainsi, rien à déployer sur les ordinateurs, et il n'y aura qu'une seule base de données, donc pas de synchronisation à faire.

Si tu veux malgré tout t'orienter vers un client lourd, je te suggère de passer à d'autres langages (tels que C++/QT, C# ou Java). Ces 3 langages ont une syntaxe proche du PHP, sont relativement simples et permettent de créer une interface graphique en 10 secondes...
Question base de données, tu as le choix : soit installes sur ton ordinateur un serveur de base de données (MySQL, Oracle, SQL Server...) pour avoir de grandes performances, soit tu utilises une base de données sauvegardée sous forme de fichier unique (Access, SQL Server CE, SQLite...) pour faciliter le déploiement de ton application et ne pas avoir à installer des trucs partout.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
30 mars 2010 à 17:19
Hello,

Si tu installe Mamp (Mac) Wamp (PC) ou Lamp (Linux) easyPHP (PC) avec ton site ca te suffi pas ? Ca transforme l'ordinateur sur lequel le logiciel est installé en mini serveur ce qui lui permet d'interpréter ton site PHP...

MAMP
WAMP
LAMP
EasyPHP

_________________________________
Min iPomme
0
curieuse9informatique Messages postés 14 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
30 mars 2010 à 22:59
salut
merci d'avance pour vous,mais moi je suis obligée de réliser mon logiciel avec php/mysql parce qu'il s'agit d'un projet de fin d'étude et j'ai pas d'autre choix que php/mysql.
à noter que l'application que je suis en train de développer est une application en ligne c'est à dire qu'elle utilise une base de donnée qui est installer sur les serveurs web d'internet.
SVP aider moi car je n'ai pas assez de temps.
merci
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
31 mars 2010 à 00:28
Hello,

Si tu installe Mamp (Mac) Wamp (PC) ou Lamp (Linux) easyPHP (PC) avec ton site ca te suffi pas ? Ca transforme l'ordinateur sur lequel le logiciel est installé en mini serveur ce qui lui permet d'interpréter ton site PHP...

MAMP
WAMP
LAMP
EasyPHP


_________________________________
Min iPomme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 mars 2010 à 08:15
Salut,

A priori, PHP fonctionne uniquement avec Apache, donc uniquement en serveur Web. J'ai entendu parler d'un compilateur pour PHP (Bamcompiler si mes souvenirs sont bons), mais je ne suis pas certain qu'il puisse y avoir d'interface graphique.


PHP fonctionne sous Apache, mais aussi sous IIS et bien d'autres, en mode console ou en client "lourd" (http://gtk.php.net/)

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
3 avril 2010 à 11:32
Bonjour,

Pour une question PHP, merci de poster sur phpcs.com dans un thème php.

[ Déplacé sur phpcs ]
0
Rejoignez-nous