Problème gotoAndPlay() AS2 Flash

lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 28 avril 2010 à 10:38
lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 10 mai 2010 à 09:33
Bonjour,

J'ai un petit soucis en AS2, j'ai un clip qui me sert de bouton et je souhaiterai qu'il me place ma tête de lecture sur ma scène « fenetrelive02 » à la frame « 10 ».

Donc j'effectue ceci :

videos.onRelease = function()
{
videos.gotoAndStop(2);// effet pour le rollOver
gotoAndPlay("fenetrelive02", 10);// L'instruction incriminée
}

J'ai vérifié sur le site officiel de flash et c'est bien cette fonction qui peut me permettre de faire ce dont j'ai besoin. J'ai essayé plein de façons différentes d'y arriver mais impossible de parvenir à placer ma tête de lecture sur mon scénario.

J'ai consulté plusieurs forum pour trouver la solution sans succés.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien Cordialement,

Los
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14 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 avril 2010 à 11:37
Bonjour,

Est-ce que l'objet "vidéos" sur lequel tu places l'interaction est adapté pour la recevoir ?

Peg'
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lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
28 avril 2010 à 15:22
Bonjour,

Alors l'objet "videos" c'est mon bouton et donc ce n'est pas ma scène, je souhaite donc que mon gotoAndPlay() s'applique à ma scène.
Cette ligne "videos.gotoAndStop(2);" me permet de faire fonctionner mon rollOver et est donc totalement indépendant de ce que je souhaite faire, j'aurai du l'enlever pour ne pas vous embrouiller.

Mon soucis exacte c'est que je n'arrive vraiment à forcer ma tête de lecture à aller la frame 10 de ma scène "fenetrelive02".

Merci

Los
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 avril 2010 à 18:34
bce que je ne comprend pas c'est que tu met "video.gotoAndStop()" ... alors que tu veux envoyer ta scène à un endroit précis.

Pourquoi ne pas mettre tout simplement "gotoAndStop" ?

Peg'
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lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
29 avril 2010 à 09:45
Bonjour,

Car même un gotoAndStop() ne fonctionne pas, j'ai le même problème qu'avec le gotoAndPlay(), cela marche sur mon clip mais je n'arrive pas à l'appliquer à ma scène malgré l'appel de celle ci par un gotoAndPlay("fenetrelive02",10).

Los
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dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
29 avril 2010 à 11:52
Salut

j'ai fais un ptit test, ça fonctionne sans problèmes pour moi. En mettant le même code que tu as mis.

Ta séquence s'appelle bien "fenetrelive02" ? (shift + F2 pour vérifier)
Son scénario dépasse bien 10 frames ?
est-ce que l'effet pour le rollOver du bouton "videos" fonctionne ?
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lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
29 avril 2010 à 15:30
Oui tout à fait, le nom de la séquence est bien celle ci et le scénario dure 20 frames et le rollOver fonctionne aussi, c'est pourquoi j'ai posté, impossible de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas !
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lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
29 avril 2010 à 15:32
Oups petite erreur 'celui-ci". :)
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dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
29 avril 2010 à 15:58
Tiens je t'upload mon fla d'exemple, regarde ce que tu pourrais voir comme différence..
Sur la séquence 2, une balle traverse la scéne du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit. Et on voit bien qu'au gotoAndPlay vers la frame 20, la balle apparait déjà en court de trajectoire.

http://rapidshare.com/files/381575498/prob-gotoandplay.fla.html
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lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
3 mai 2010 à 10:38
Bonjour,

Merci pour vos réponses, le fichier .fla que vous avez mis à ma disposition effectue exactement ce que je souhaite faire et de la même façon donc j'aimerai bien comprendre ce qui pourrait faire conflit dans mon application !

Auriez vous une idée?

Merci d'avance,

Los
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lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
3 mai 2010 à 11:15
En faite, mon bouton est dans un autre clip qui est sur ma scène, je ne l'avais pas remarqué. Mon problème doit donc venir que sur l'action de mon clip il y a un clip entre les deux. Dans l'arborescence cela donne ça fenetrelive02=>ClipBouton=>videos.

Excusez moi pour cette erreur idiote mais je suis un novice dans cette matière.

Los
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dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
4 mai 2010 à 09:46
Je ne comprend plus là...

fenetrelive02=>ClipBouton=>videos.
fenetrelive02 est un clip ou une séquence?

car dans ton instruction tu la traites comme une séquence :
gotoAndPlay("fenetrelive02", 10);// L'instruction incriminée 
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lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
4 mai 2010 à 15:44
Oui bien sûr fenetrelive02 est une scène mais ClipBouton est un clip dans lequel il y a le clip video dans lequel j'effectue mon gotoAndPlay.
J'ai fais un autre bouton en attendant (cela marche très bien comme sur votre exemple) mais j'aimerai bien garder la même structure qu'avant qui ne marche pas.

Los
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dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
5 mai 2010 à 11:03
Ok

Essaies toujours _root.gotoAndPlay(..); (_root cible la scène racine, bien que ce ne soit pas très recommandé d'utilisé cela).

Et sinon, si _root fonctionne, je te recommande plutôt this._parent.gotoAndPlay (ici, "_parent" permet de cibler le clip parenté, donc tu as besoin autant de _parent que de niveaux à remonter).
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lospepes Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
10 mai 2010 à 09:33
Merci pour toutes vos réponses et bonne continuation !
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