Synchronisation/online

Sikil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 17:15
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 27 avril 2010 à 09:58
Bonjour ,

voilà j'aimerai bien faire un petit jeu en développement web ( genre le pendu,morpion ou un truc du genre ) pour avoir plus d'expérience , mais le problème c'est la synchronisation entre les joueurs , je ne sais pas comment ça marche , pour éviter le rafraichissement je vais utiliser XMLHTTPRequest qui va pouvoir récupérer une valeur ( qui va être le résultat du 2eme joueur par exemple ) a partir d'un script externe sans pouvoir recharger la page , le problème c'est que pour le 1er joueur le script principal ne saura pas quand faut-il aller chercher le résultat , ou encore quand sa sera à son tour de jouer .

et puis j'aimerai savoir aussi en flash ils y a beaucoup de jeu online qui utilise la synchronisation quelle langage utilise-t-il? action script et php non ? ou utilisent-ils un serveur ?( je n'ai jamais touché au flash )

Merci de vos réponses :)

1 réponse

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
27 avril 2010 à 09:58
Hello,

En flash, ils utilisent généralement flash server.

En php/JavaScript, tu peux faire des XMLHTTPRequest à intervalle régulier (genre toute les 3 secondes)...

tu te serviras donc de :
setTimeout('taFonctionHTTPReq()', 3*1000);

Voilà voilà...

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous