[AS3] Tracé de droites

cs_Wazaah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 08:59
cs_Wazaah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 13:28
Bonjour !

Je travaille en ce moment sur un logiciel qui utilise quelques outils de dessins simples. Dans ces outils, un outil de tracé de droites entre deux points sélectionnés à la souris doit être réalisé. J'arrive parfaitement à tracer des droites mais je n'aime pas le mode de tracé utilisé :
premier clic -> sélection du point
deuxième clic -> traçage de la droite

Je ne peux voir la droite qu'une fois cette dernière créée, ce que je voudrais c'est pouvoir la voir pendant que je suis en train de la créer qu'elle suive le pointeur de ma souris jusqu'au clic qui devra la dessiner. Ce mode de tracé est utilisé dans tous les logiciels de dessin, mais maintenant il me le faudrait aussi =p et j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire.

Quelqu'un a une solution ?

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 avril 2010 à 10:43
Bonjour,

Tu dois créer un objet graphique "tampon" qui permettra de dessiner ce trait lors du premier clic.
Tu stock le premier point et à chaque mouvement de souris, tu efface et redessines le trait du point de départ à la souris.

Peg'
0
cs_Wazaah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 13:28
Merci pour l'aide, je teste ça tout de suite ;)
0
Rejoignez-nous