Créer une macro sur word me permettant de récupérer des données pour renseigner

Résolu
shuwby Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 1 avril 2010 à 17:15
shuwby Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 13 avril 2010 à 11:11
Bonjour,

J'ai besoin de créer une marco sur word sous forme de masque de saisie grâce à laquelle les renseignements demandés serviraient à renseigner mon document word et en même temps seraient stockés dans une base de données dont je pourrais me reservir utltérieurement.

Est-ce possible et si oui est-ce que vous pourriez m'aiguiller, je suis débutante sur VBA...

Merci!
Laure

11 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
2 avril 2010 à 15:31
Bonjour

Si Les données sont seulement textuelles : créer un formulaire et stocker les champs saisis dans les champs CustomProperties (Fichier/Propriétés/Personnalisation) Office que tu peux renvoyer dans le documlent avec des champs d'insertions

Il existe des sites comme developpez.com qui disposent de tutoriaux et exemples à télécharger très bien expliqués .

les documents porteront eux memes toutes les informations textuelles, et l'explorateur windows pourra les afficher comme s'il s'agisssait d'une base d'information . Il sera ensuite possible d'en faire un extraction en parcourant les dossiers qui incluent ces document en écrivant une macro d'extraction en utilisant http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9ba6fac6-520b-4a0a-878a-53ec8300c4c2&DisplayLang=en
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
12 avril 2010 à 14:59
Bonjour