Faire apparaitre une fenetre type Alert

cs_jcharles Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 29 janv. 2002 à 00:51
gedeef Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2002 - 30 janv. 2002 à 14:52
Voici mon code actuel

<SCRIPT language=Javascript>
alert ('coucou les amis')
</SCRIPT>

<%
response.redirect("default.asp")
%>

le probleme c que le message on ne le voit pas, et ca ouvre directement la page default.asp

Je voudrais apres avoir cliquer sur OK du message alert, que cela menmêne sur la page defaut.asp

1 réponse

gedeef Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2002
30 janv. 2002 à 14:52
Normal que le alert ne s'affiche pas.
Ton response.redirect fonctionne car lapropriété Response.buffer de ta page est à true.
Cela signifie que rien n'est envoyé au navigateur client avant la fin du traitement (sauf si tu utilises Response.Flush mais a ce moment là le Redirect ne fonctionne plus).
Donc ton serveur prend en compte qu'il va devoir envoyer ton bloc de script au client, mais ne le fait pas encore.
La ligne d'après (le response.redirect) revient à lui dire : "oh puis non, laisse tomber ce que j'ai dit avant et envoie plutot cette page (default.asp) au client.

Voilà pour le cours :)

Pour ce que tu veux faire, la solution est la suivante :

<SCRIPT language=Javascript>
alert ('coucou les amis');
self.location='default.asp';
</SCRIPT>

Si tu veux laisser la possibilité à l'internaute de ne pas effectuer la redirection :

<SCRIPT language=Javascript>
if (confirm('coucou les amis')){
self.location='default.asp';
}
</SCRIPT>
0
Rejoignez-nous