Executer nue application sur un seule ordinateur

btdi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 18 févr. 2010 à 06:03
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 févr. 2010 à 09:49
salut tout le monde
j'ai développé une application avec vb.net 2008
je veux savoir comment faire pour la configurer pour quelle s'exécute seulement sur 1 seul ordinateur après chaque installation
par exemple si on a là installer sur un ordinateur et si jamais on recopier le dossier d'installation et on l'est copier dans un autre ordinateur il faut qu'elle s'exécute pas .
Merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 févr. 2010 à 09:49
Salut
Regarde dans la bibliothèque System.Microsoft.Télépathie
Je plaisante.
Pour que deux applications s'interdisent mutuellement de fonctionner en même temps sur des machines distinctes, il leur faut un point commun, un réseau privé par exemple.

Plusieurs idées si les machines sont bien connectées au même réseau :
- La première application crée un fichier sur le serveur du réseau qu'elle supprime lors de la fermeture du programme. La deuxième, avant de se lancer, vérifie si le fichier existe. S'il existe, elle ne se lance pas
- Les sockets : La première application ouvre un socket en UDP. La seconde, avant de se lancer, lance un message UDP : Si personne ne répond, c'est qu'il n'y a pas d'autre appli en run. -- Voir les méthodes de Broadcast réseau.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous