Boucle for, while et condition if

Résolu
WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 2 févr. 2010 à 08:42
WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 2 févr. 2010 à 09:09
Bonjour !!
J'ai un souci et j'espère que vous pourrez le résoudre !!
J'ai une zone de texte, dans laquelle on doit saisir une ou plusieurs lettres !! Si cela nous ramène un ou plusieurs résultats, nous somme redirigé vers une autre page !! En voici le code php :

$sql="select NumBenevole, count(*) as nb from t_benevoles where NomBenevole like '$recherche%';";
$execution=mysql_query($sql);

$nb=$execution['nb'];

if(($nb>1) or ($nb==1))
{
while($variable=mysql_fetch_array($execution))
{
for ($i=1;$i=$nb;$i++)
{
$num=$variable['NumBenevole'];
}
}
header("location:accueil.php?page=SaisieRib");
}
else
{
echo "<script>alert("Aucun bénévoles ne correspond à votre demande !!")</script>";
echo "<script>location.replace("accueil.php?page=RechercheBene")</script>";
}


Mon problème est que dans l'utilisation de cette application, même si j'ai au moins un résultat, il ne respecte que les instruction du else alors qu'il ne devrait pas !! Je n'ai aucun message d'erreur !! C'est un vrai mystère pour moi !! ^^

Pouvez-vous m'aider ??

P.S : c'est urgent !! merci d'avance

1 réponse

WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
2 févr. 2010 à 09:09
<?php
require('../Connect.php');
mysql_connect(SERVEUR, NOM, MDP) or die ("erreur de connexion au serveur my sql : ".SERVEUR);
mysql_select_db(BASE) or die ("erreur de connexion à la base de données : ".BASE);

if($_POST['txt_recherche']!='')
{
$recherche=$_POST['txt_recherche'];
}
else
{
echo "<script>alert("Veuillez saisir au moins la première lettre du nom !!")</script>";
echo "<script>location.replace("accueil.php?page=RechercheBene")</script>";
}

$sql="select NumBenevole from t_benevoles where NomBenevole like '$recherche%';";
$execution=mysql_query($sql);

if(mysql_num_rows($execution)>0)
{
?>


<form method='POST' action='SaisieRib.php'>'></form>


<?php
header("location:accueil.php?page=SaisieRib");
}
else
{
echo "<script>alert("Aucun bénévoles ne correspond à votre demande !!")</script>";
echo "<script>location.replace("accueil.php?page=RechercheBene")</script>";
}
?>
3
Rejoignez-nous