Problème VB6 avec windows 7

Ahmed tunisien Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 30 janv. 2010 à 12:18
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 30 janv. 2010 à 13:11
salut à tout le monde
j'ai changer d'ordinateur dernièrement et j'ai essayer d'installer vb6 sachant que le système d'exploitation est Windows 2007 malgré que j'ai réussi à l'installer j'ai toujours des problèmes surtout dans l'inscription des ocx, le seul que j'ai pas pu le résoudre est le problème concernant le controle picture viewer que j'utlise pour afficher mes photos dans les applications . je ne peux pas inscrir l'ocx dans la base de registre et je suis dans l'obligation de le changer mais j'ai pas trouvé la soltion
alors si vous avez une soltion je serais trés content de la savoir.
et Merci d'avance

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 janv. 2010 à 13:11
Sous Windows 7 (et non pas 2007), VB6 doit être installé et généralement aussi exécute avec le mode "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour qu'il fonctionne correctement et ce, même pour un compte Administrateur.

C'est aussi, parfois le cas pour les exécutables créés par VB6.


RAPPEL : Sous W7,pour des raisons de sécurité, le compte Administrateur, en temps normal, a exactement les mêmes droits qu'un compte utilisateur classique. Il n'a plus systématiquement et automatiquement les droits administrateur. Il a juste la possibilité de les obtenir au cas par cas.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous