[déplacé VB.NET -> VB6] MDI or not MDI ?...

cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 19 nov. 2009 à 19:17
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 20 nov. 2009 à 18:23
Bonjour à tous,

J'ai un contrôle ocx que je voudrais rendre compatible avec les feuilles MDI, pour se faire il faut que je puisse analysé si la feuille parente est une MDI ou pas, mais je ne sait pas comment faire, j'ai trouvé un bout de code pour vérifié si une feuille est MDI CHILD mais pas pour MDI...

Je sait qu'il existe une fonction TypeName qui renvoie en string le nom d'un contrôle, en gros il me faudrais exactement la même chose pour renvoyer le type d'objet...

du genre :
"Command1" = CommandButton
"List1" = ListBox
Etc...

Merci

Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg

10 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2009 à 19:50
salut,

voir TYPEOF qui pourra analyser chaque type d'objet

++
[hr]
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 nov. 2009 à 21:41
Slt, PCPT ! Didionc en pleine forme ce soir

Bonsoir magicgus !

Utilise simplement la propriété booléenne IsMDIContainer des Winform.

++ Mayzz.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2009 à 21:56
salut Mayzz,
euh... ah bon? ^^

ismdicontainer.... ah oui je n'avais pas vu le thème, me semblait que magicgus était en vb6

et dans ce cas je confirme :
Private Sub Command1_Click()
    MsgBox UserControl.Parent.Name & vbCrLf & _
            (TypeOf UserControl.Parent Is MDIForm)
End Sub


NB (en vb6) : une mdi est une mdi (parente)
mdi ou pas, enfant ou pas, toutes sont des FORMS

++
[hr]
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 nov. 2009 à 22:06
Bah oui PCPT, j'viens de voir t'as répondu à toutes les questions! Si tu continu comme ca tu va nous résoudre la téhorie des cordes ^^ (pas celles de bacterius )

Sinon en .Net je dirais plutot :

        If Me.Parent IsNot Nothing AndAlso _
           TypeOf Me.Parent Is Form Then
            Dim Parent As Form = DirectCast(Me.Parent, System.Windows.Forms.Form)
            If Parent.IsMdiContainer Then
                '[...]
            End If
        End If


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
19 nov. 2009 à 23:05
Bonsoir bonsoir,

Pfiou que dire de plus, tant d'attention pour moi, je suis comblé !!!
Un grand merci à vous deux, comme d'habitude PCPT est toujours présent, et en plus ta solution m'a bien fait avancer, merci aussi à toi Mayzz, promis si je me met au .net je connaitrai au moins une ficelle mais je suis toujours en VB.six (lol) En tout cas merci aussi à toi.


Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
19 nov. 2009 à 23:11
PCPT : comment faire pour devenir bon en vb6, je veut dire cela fait des années que je code et j'ai déjà fini quelques progs utile ou non, je commence à bien toucher en vb6, enfin disons que je m'en rend compte car chez un client à moi il y'a un service prog qui faisait et qui fait encore pas mal de vb6 pour des besoins indus et qu'en fait les mecs sont des kiches fini en codage, mais vous, toi, Renfield et certain autres, vous avez vraiment un niveaux...

J'aimerais avoir la possibilité de rencontrer qqun comme vous pour vraiment évoluer.

Pour l'instant je me contente de me prendre la tête sur mes petit projets...
J'essai juste de faire en sorte de ne pas trop dégueulasser mes sources, je pense que je vais de plus en plus poster d'ailleurs histoire de vois ce que les gens en pense et aussi de faire partagé comme vous savez si bien le faire...

Merci à tous


Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 nov. 2009 à 23:16
Oulalala Attention au thème, ca va barder si PCPT se fâche

Il en a pendu sur la place public pour moins que ca... (Je plaisante biensur), mais c'est vrais attention au thèmes sinon ca engendre des réponses faussés pour toi mais également pour ceux sui passeront derrière.

Accueil > Forum > VB.NET et VB 2005 > Divers > General > MDI or not MDI ?...



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2009 à 23:24
gnark gnark
sujet déplacé!

comment devenir bon?
quand je le saurai je te le dirai ^^

le truc c'est qu'on avance souvent dans UN domaine
le gars qui à tes yeux "est une quiche" l'est peut-être dans un seul domaine qui t'est familier, mais derrière il maitrise peut-être un tas de choses plus intéressantes dont on ne soupçonne même pas l'existence...

et plus on élargit nos recherches (et donc nos compétences?) et moins on les approfondit

moralité : pour être "bon", faut ... être très vieux?
non je ne sais pas
mais continuons d'essayer
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 nov. 2009 à 00:15
Salut
Mon grain de sel : Perso, répondre aux questions du forum, et donc approfondir certains sujets que je maitrise moins, me fait découvrir des choses, c'est une bonne manière de se diversifier et d'avoir un éventail plus large.

Vala

PS : Arg, j'avais pas tout lu : "moralité : pour être "bon", faut ... être très vieux?"
C'est sûr, ça aide d'avoir emmagasiné du 'savoir', encore faut-il en faire profiter les autres, c'est comme ça qu'une civilisation avance, du moins depuis la fin de la préhistoire (à partir de l'apparition des 'paroles écritures').
Mais bon, quand on voit ce que certains font de l'écriture, on se demande s'il ne va pas y avoir une nouvelle ère qui suit la nôtre, la "pré-sms" ou "pré-orthographe" ! (soupire)
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
20 nov. 2009 à 18:23
@Mayzz: hola, je n'avais même pas vu tout ce temps que je n'étais pas dans le bon coin du forum et je m'en excuse...

@jack: "pré-orthographe" ! (soupire) : c'est pour moi ça ? lol


Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg
0
Rejoignez-nous