[Déplacé VB6 --> VBS] Windows Vista : Désinstaler une application sans ses sourc

cs_medj66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 28 oct. 2009 à 10:23
cs_medj66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 15:03
Bonjour,

Je dois désinstaller certaines applications sous Windows Vista, sans passer par l'interface graphique alors que je ne dispose plus des sources qui m'ont servi à les installer.
Quelqu' un a - t - il une solution en ligne de commande à me proposer ?

En fait, je cherche des infos sur le mécanisme de gestion des installations / désinstallations de Windows Vista pour reproduire cette gestion en VBScript et désinstaller correctement une application non listé dans le panneau de configuration et dont je n'ai plus les sources d'installation.
Je suppose qu'il y a suffisemment d'infos sur le poste (Base de Registre, Dossiers cachés, ...) pour pouvoir gérer cette désinstallation.


Medj66

1 réponse

cs_medj66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 15:03
Merci à tous,

Ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution.

Il suffit de récupérer le GUID de l'application et d'exécuter la commande suivante :

msiexec.exe /x {GUID}

Avec ça, windows est capable de retrouver ses petits dans le cache MSI (c:\Windows\Installer) et donc de désinstaller l'application qui correspond au GUID.

Finalement, il ne fallait pas chercher à compliquer les choses.

Medj66
0
Rejoignez-nous