Importation allocine

cs_mikachu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 16:20
cs_mikachu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 17:09
Bonjour,
Ceci est un petit script permettant la recuperation d'allocine dans une table

Probleme c est qu avec "predictions" en recherche le tableau s affcihe tres bien, mais si je fais "aliens" par exemple, il m'ajoute "Voir les 48 résultats trouvés pour "aliens" dans la catégorie Séries TV 8 résult..."

Or je penses avoir bien délimiter les la recherche dasn le eregi. NON?

Qu en pensez vous? Comment puis je ameliorer cela.


Merci d 'avance
<?php

header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');

$search_url = urlencode($_POST["search"]);
$url="http://www.allocine.fr/recherche/?q=$search_url";

$html = file_get_contents($url);

$titre = @eregi('(.*)
',$html,$nom);

$source = $nom[1];

$source = strip_tags($source, '');

$source = ereg_replace('/film/', 'http://www.allocine.fr/film/',$source);

$source = preg_replace('/\s{2,}/', ' ', $source);

$source = ereg_replace('> <', '><', $source);

$source = ereg_replace('----, </td>', \"\", $source);

//echo $source;
//highlight_string($source);

?>

<html>
<head>
<link rel=\"stylesheet\" href=\"style.css\" type=\"text/css\" media=\"screen\" />
</head>

<table class=\"list\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">
<?php echo $source; ?>


</html>

Merci.

5 réponses

cs_mikachu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
20 oct. 2009 à 17:10
(Je trouves pas le bouton edit si y a)

Sinon si quelqu un sait ou l on peut recuperer un generateur de presentation de film, afin de voir comment c est fait pour creer le mien a integré a ma base merci

Merci.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
21 oct. 2009 à 09:26
Ben tu peux téléphoner à AlloCine pour ton problème. Je suis sur qu'ils seront heureux de t'aider..
S.
0
cs_mikachu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
21 oct. 2009 à 12:17
.... ok ....

Vu la réponse sarcastique que tu donnes cela doit être illégal.

Bon bah tant pis pour moi et merci de ta réponse tout de même.

Par contre a titre d'information: si cela est illégale comment cela se fait que l on retrouve un tuto sur developpez.com?

Merci.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
22 oct. 2009 à 23:21
Salut,

Effectivement, c'est illégal : c'est de la reproduction de contenu, or celui-ci est soumis à droit d'auteur.
Cela n'empêche pas quiconque de faire un tuto sur l'extraction de données depuis un site web, à titre purement didactique.

Par exemple, je peux très bien faire un tuto expliquant comment ripper un CD audio sur son pc. Je peux aussi en faire un autre pour expliquer comment générer un fichier .torrent à partir d'une liste de fichiers. Et je peux même faire un tuto décrivant la marche à suivre pour configurer correctement µTorrent. Si le fait d'utiliser ces tutos permet de reproduire et distribuer sans autorisation une oeuvre protégée par des droits d'auteurs, il n'en reste pas moins que j'ai le droit d'expliquer comment on fait.

Bref.

Il existe également des sites qui proposent de télécharger des fiches de films depuis un fichier XML et à l'aide d'une API fournie. C'est un service payant.

Pour revenir à ton problème, évite d'utiliser eregi, c'est une fonction lente et obsolète qui est avantageusement remplacée par les PCRE (preg_* ) et ce depuis quelques années maintenant. preg_match te permettra certainement d'utiliser une expression régulière plus fine que ne le permet eregi, qui est peut-être gourmande par défaut (alors qu'il est possible de spécifier l'option non gourmand avec les pcre).

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mikachu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 17:09
Merci de ta reponse, je preferes en rester la alors pour l'importation.

Je ferais mes insretions manuellement.

Merci.
0
Rejoignez-nous