Remplir un contrôle de l'interface graphique par des informations sur une base d

boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 16 oct. 2009 à 16:19
boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 18 oct. 2009 à 14:00
Bonjour,

Je voulais faire une interface graphique en utilisant le VB.net car j'ai déjà installé le visual studio 2008.

Je voulais faire quelques 'forms' où il y a des boutons, des zones textes, des combox et etc...

Lorsque je lance le visual studio, j'ai choisi comme type de projet :
Visual Basic - Windows- Application Windows Forms.

Après il m'apparaitre une fenêtre s'appelle 'Form1'.

Est ce que c'est bon cette étape de création de projet ?

Si oui. Comment je vais remplir le contrôle 'combox' par les noms de table d'une base de données crée par Mysql(EasyPhp) ?

Puis comment je vais remplir le contrôle 'combox' dans une autre 'Form' par les noms des colonnes(champs ou attributs) qui correspondent au table choisi précédemment ?

Je souhaite que vous m'aidez.

Merci.

1 réponse

boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 5
18 oct. 2009 à 14:00
Bonjour,
Le code de chargement de la 'Form1' est :

[code=vb]Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim cnx As ADOB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
cnx = New ADODB.Connection
rst = New ADODB.Recordset
cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & "SERVER=127.0.0.1;" & "DATABASE=base_donnee;" & "UID=root;" & "PWD=;"
cnx.Open()
rst.Open("show tables", cnx)
While Not (rst.EOF)
ComboBox1.Items.Add(rst.Fields(0).Value)
rst.MoveNext()
End While
rst.Close()

End Sub[code=vb]

Lors de la compilation, j'ai les erreurs suivants:
Citation


c:\ch\ch\Form1.Designer.vb(80) : error BC30002: Type 'ADOB.Connection' non défini.

c:\ch\ch\Form1.Designer.vb(81) : error BC30002: Type 'ADODB.Recordset' non défini.

c:\ch\ch\Form1.Designer.vb(82) : error BC30002: Type 'ADODB.Connection' non défini.

c:\ch\ch\Form1.Designer.vb(83) : error BC30002: Type 'ADODB.Recordset' non défini.



C'est bizarre j'ai copie ce code d'un exemple fait en VB 2005
dans ce nouveau projet en VB.net 2008.
Mais il y a des erreurs.
Est ce que le syntaxe de deux ne sont pas compatible ? Est ce que la version 2008 ne supporte pas la version 2005 ?

Qu'il est le code équivalent de code VB 2005 décrit au dessus en VB.net 2008 ?

Que proposez vous comme solution à mon problème ?

Merci.
0
Rejoignez-nous