Video flv playback : comment gerer les skins et les fonctionnalités ?

pinkWisky Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 1 oct. 2009 à 14:12
kalou037 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 12:13
Bonjour les flasheurs !!

Celà fait une semaine que j'essaie d'optimiser un lecteur video FLV mais je rencontre systématiquement des problèmes :

je suis parti de la source mb_plflv.zip sur mediabox qui emploie la methode netstream et permet de styliser tous les boutons : problème, cette méthode oblige le chargement complet de la video FLV, elle ne permet pas un temps de telechargement rapide et on ne peut pas de se ballader dans la timeline de la video (ce qui est à mon sens la fonction du streaming).

Du coup, dans l'optique de faire du vrai streaming, j'ai repris la source flashkod_ENCHAINEMENT-FLV-SANS-XML-BOUTON-AVEC-FULLSCREEN-FLVPLAYBACK___Page.zip, qui permet la fonction playback et un mode fullscreen irréprochable.

First : Mon problème réside dans l'optimisation du skin du player : je voudrai rajouter un bouton HD (pour passer la vidéo en haute qualité), ainsi que la durée de la vidéo (genre 00:30/02:50). Comment faire pour rajouter des boutons et pouvoir les contrôler, sachant que je débute totalement en as3 ?

Second one : je dois adapter mon lecteur video à un site full flash codé en AS2. Et ici, je pose la question est-il possible d'avoir la methode playback (qui permet de visualiser le téléchargement et de se ballader dans la timeline de la video sans problème), en plus de netstream ? Dans le cas contraire, je repose la question n°1, comment ajouter des boutons aux skins des flvPlayback et les controler, en as2 ?

Merci de vos réponses


Un flasheur désesperé ...

9 réponses

pinkWisky Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
1 oct. 2009 à 16:13
Visiblement, les FLVplaybacks et les skins, n'interessent pas grand monde ou alors mes questions sont trop vagues. Alors pour simplifier :

là où j'en suis : http://bigup.info/fl...flv_player.html
là où je veux en venir (en terme d'ergonomie et de design) : http://bigup.info/fl..._video_flv.html

1. Comment rajouter un bouton HD au skin du FLVplayback ?
2. Comment afficher une image dans le lecteur, avant le lancement de la video ?


Pleaaaaaaaaaaaaasee !!!
0
kalou037 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
5 nov. 2009 à 10:43
Visiblement, les FLVplaybacks et les skins, n'interessent pas grand monde ou alors mes questions sont trop vagues.

Je confirme, les skins n'intéressent pas grand monde, j'ai moi même essayer de demander une contribution sur mediabox sans succès pour l'instant.
Mais je ne lâche pas le projet et tenterais d'apporter une contribution quand j'aurais réussi à créer une source de skin personnalisable.
A+
0
k778 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
29 nov. 2009 à 12:52
Bonjour,
Je cherche moi aussi a crée un skin personnalisé pour mes vidéo (avec flash cs4) et je n'y arrive pas. Existe-t-il des tutos ?

Merci d'avance.
0
kalou037 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 nov. 2009 à 09:10
Ok, j'ai fais une recherche rapide et voilà ce que j'ai trouvé pour Flash 8 (AS2) :
http://www.adobe.com/fr/devnet/flash/articles/custom_flvcomp_print.html
Sinon, je viens d'y penser en observant ce tuto mais il suffit de se servir d'une source dispo dans le dossier d'installation :
C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash CS4\Common\Configuration\FLVPlayback Skins\FLA\ActionScript 3.0 (Chemin d'installation par défaut)
Il suffit de prendre la base du "SkinOverAll.fla" ou "SkinUnderAll.fla" qui contient toutes les fonctionnalités d'une seekBar avec FullScreen et volume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k778 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 17:37
Ok merci, j'ai testé en prenant un déjà existant dans le fichier source mais quand j'essaye de rajouter un lien sur la droite par exemple au niveau de la barre avec tous les boutons, il n'apparait pas lorsque je mets le skin sur une vidéo.
Comment faire pour rajouter un lien?
Faut 'il mettre un code en action script ?

Merci d'avance.

PS: avez vous réussi a personnalisé votre skin ?
0
pinkWisky Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
9 déc. 2009 à 17:20
Merci Kalou pour tes liens !!

Personnellement, après avoir galèré pendant plus de 2 semaines, j'en suis arrivé à la conclusion que pour avoir un mode fullscreen efficace (qui marche sur les différents navigateurs), il faut passer en AS3 car AS2 ne permet pas de gérer les tailles des vidéos et simule un mode fullscreen très moyen (décalages, déformation de la video, etc, etc) ...

Biensur, je peux me tromper ... Alors si toutefois quelqu'un est arrivé à faire marcher le mode fullscreen des FLVplayback (sans déformer la vidéo, ni la barre de commande du player), qu'il se fasse connaitre et je l'aime !!!

Mon travail est visible sur :
http://bigup.info/videorama/
(lancer la 1ere video "Michelin")

PW
0
kalou037 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
9 déc. 2009 à 21:39
http://www.lecreateur.fr/galerievideo/
Tu trouveras un exemple de lecteur video avec FullScreen et ToolBar sans déformation.
J'ai vu ton travail, le problème c'est que tu cible mal la source du FullScreen.
Pour mon player, j'ai recréé moi même la ToolBar pour optimiser moi-même le code.
Dans mon exemple, à chaque passage en plein écran les clip sont réintégrer car en fait, seul l'élément visé pour le plein écran est affiché par dessus tout le reste, donc il faut soit jouer sur la profondeur des clips pour les réafficher, soit les attacher à la suite du passage en plein écran.
Je viens d'y penser mais j'ai pas essayé d'inclure le tout dans un clip et de basculer le clip complet en fullscreen.

Par ailleurs, pour ton bouton HD, il suffit juste de changer la source vidéo par une source HD (youtube par exemple encode les vidéos au format flv pour la SD et MP4 pour la HD, il y a donc 2 sources vidéos différentes). Si tu veux passer de SH en HD sans interruption dans la lecture, il faut donc jouer avec la fonction seek.

Par MP, je te laisse mon adresse email pro car mes sources ne sont pas chez moi mais au bureau.
0
syl999 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
23 janv. 2010 à 13:41
intéressant tout ça, et post récent en plus :)

pinkWisky la vidéo Michelin ne se lance pas chez moi.


Depuis hier je me met à la lecture de vidéo avec flash, ca tue !
Mais pas évident...


- Comment faire pour que le lecteur flv garde une taille (largeur ET auteur) fixe et que ce soi la vidéo chargée qui se redimenssionne en gardant les proportions ?
Ma largeur reste fixe, mais la hauteur varie suivant la vidéo taille de la vidéo chargée... Voir ici (clic sur carré)

- Pour mettre l'action 'reloader une vidéo dans le lecteur' sur un bouton le code suivant fonctionne pas:
on (release) {lecteur_video.load("http://p239.phpnet.org/joomla/videos/"+lavideo+".flv");}
J'ai du ajouter une keyframe vide pour décharger le lecteur et le recharger, ya pas une solution moins bourine?
0
kalou037 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 12:13
@syl999 > L'animation utilisé par ton lien n'utilise pas de lecteur FLVplayback mais certainement une classe intégrant la vidéo.
Le lecteur FLVPlayback est paramétrable en AS et est redimensionnable avec l'API de dessin Flash, en AS avec la simple ligne Mon_FLVPlayback.width = 100; par exemple pour la largeur.

Pour ton code, il est normal que la vidéo ne se rejoue pas, par défaut, une vidéo joue automatiquement une fois chargé et dans ton code tu ne fait que charger ta vidéo. Il faut utiliser la fonction play() (lecteur_video.play();)
load("url") charge la vidéo présicé dans l'url et la joue automatiquement par défaut.
play() lance la vidéo chargé avec la fonction load("url)

PS: Si tu as Flash CS3 ou supérieur, je te recommande de passer en AS3 (meilleur gestion de la mémoire et du code source).
0
Rejoignez-nous