Requête sql

jodanielprince Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 24 sept. 2009 à 21:15
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2009 à 22:05
Voici ma BDD
Liste_Message(#Message_ID,Objet, Pseudo, service, Direction, date_M, Message)
Reponse(#Reponse_ID, Message_ID, Auteur, Date_R, reponse)

Il se trouve qu'il y a plusieurs reponses pour un message donné et je veux afficher seulement

Objet, Date_R, Auteur, Reponse
en faisant en sorte qu'à chaque message donné soit associé toutes les reponses correspondantes et que dans l'affichage les reponses du même message n'apparaissent pas lignes par lignes.
Lorsqu'on clique sur reponses on doit avoir le message entête et les reponses correspondantes.
j'ai déjà fait une partie:

SELECT LISTE_MESSAGE.Objet, REPONSE.Reponse_ID, REPONSE.Message_ID, REPONSE.Auteur, REPONSE.reponse, REPONSE.Date_R FROM [LISTE_MESSAGE], [REPONSE]
WHERE LISTE_MESSAGE.Message_ID= REPONSE.Message_ID
cependant pour le même message toutes les reponses s'affiche lignes par lignes. je veux une lignes pour toutes les reponses.Il faut dire que l'affichage se fait dans un GridView au champ reponse j'ai associé un HyperLinkField sur lequel on clique pour voir le détail.
Je crois avoir été explicite, merci de votre aide.
Cordialement!

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 sept. 2009 à 22:05
Si tu est sous SQLServer 2005 ou supérieur, tu peux peut-être t'inspirer des solutions de ce blog, notamment la dernière

http://blogs.msdn.com/lbanon/archive/2007/12/23/faire-une-concat-nation-sur-un-r-sultat-d-une-requ-te.aspx

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous