Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 14:29
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 sept. 2009 à 16:18
Bonjour,

J'ai créé un formulaire en multipart qui envoie à la dernière page les informations rentrées par l'utilisateur.

Sur la première page j'ai une information qui doit être vérifiée par un autre site par curl avant de passer à la page suivante.

Je ne peux pas utiliser une page extérieur avec un script php pour des raisons de sécurité. (expiration de session)

j'ai donc une action javascript qui choppe le contenu d'un input text de la première page qui vérifie qu'il ne soit pas vide et qui va exécuter le cURL. et c'est là que j'ai un problème car le cURL ne s'exécute pas.

Je me demandais si c'était du au fait que comme java s'exécute du coté client il ne pouvait pas gérer ou si j'avais un problème dans mon code.

Serait il alors possible de déclencher une action php à partir de ma fonction javascript?

merci beaucoup.

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 sept. 2009 à 14:53
Bonjour,

difficile de répondre sans le moindre ch'tiot bout de code !

>>doit être vérifiée par un autre site par curl
par un autre site ???? ( curl ? c'est quoi ? )
tout ce qu'on peut faire, d'un autre site,
c'est l'afficher
rien d'autre

>>comme java s'exécute du coté client
java ? pas le bon forum alors, et non, java
n'est pas que client.
javascript, par contre, oui.

>>possible de déclencher une action php à partir
>>de ma fonction javascript?
oui, oui.
sauf les restrictions liées "aux autres sites" !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
1 sept. 2009 à 15:32
Bonjour bul,

cURL est un code qui permet de récupérer des information d'une autre page.
Il ne doit être reconnu qu'en php surement...

Pour ce qui est de ta remarque sur java, désolé j'ai été un peu vite en tapant, il fallait lire javascript. Je ne connais fichtre rien a java.

>>sauf les restrictions liées "aux autres sites" !
tu entends quoi par là?

Ma fonction ressemble à ça pour l'instant:

function regnumber()
{
var reg = document.myform.reg.value;
if (reg == "")
{
alert (' Warning,\n\n You have not enter a registration number,\n so you have to enter all the informations manualy.');
        valid = true;
}
else{
var ch = curl_init("http://www.monsitruc.php?reg="reg"/");
curl_setopt(ch, CURLOPT_TIMEOUT, 10);
curl_setopt(ch, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 10);
curl_setopt(ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE);
var data = curl_exec(ch);
curl_close(ch);
valid = true;
return data;
}
showLayer('page1');
}
0
cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
1 sept. 2009 à 15:36
je précise que le site que j'appelle me file une chaine de caractère que je test par la suite en php.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 sept. 2009 à 16:06
les restrictions ?
ben celles annoncées : je répète :
un autre site, on peut que l'afficher et rien d'autres
aucune gestion, aucun traitement n'est possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
1 sept. 2009 à 16:09
ok donc je peux rien faire alors...
je vais devoir me diriger vers la solution php en contournant quelques sécurités...

merci beaucoup!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 sept. 2009 à 16:18
il vous en prie...
avec ajax et FF exclusivement ( aujourd'hui ? )
on peut aller un peu plus loin, si le site
distant fait "l'équivalent" des .htaccess
( pas tout à fait, mais ça y ressemble )
je ne retrouve plus les billes.
espérons que les autres navigateurs y
viennent , en simplifiant un peu, car
ça me semblait bien compliqué
0
Rejoignez-nous