Soustraire l'heure systeme avec une heure entrée

Résolu
bignoob13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 17:20
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 3 juin 2009 à 14:55
Bonjour à tous
j'aimerai créer un logiciel qui lance un programme à une heure que j'aurai indiqué avant,
mais je ne sait pas du tout comment faire
je m'en remets donc à vous, j'ai déjà écrit une partie du code avec des morceaux trouvés sur le net, mais cela ne fonctionne pas
mon code (pas complet, je n'ai pas encore écrit la partie où l'heure est saisie) :

#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <shellapi.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
//lire l'heure courante
    time_t now = time (NULL);
   
    // convertir en heure locale
    struct tm tm_now = *localtime (&now)
   
    // creer une chaine hh:mm:ss
    char s_now[sizeof "HH:MM:SS"];
   
    strftime (s_now, sizeo s_now, "%H:%M:%S", &tm_now);
   
    "%H:%M:%S" -- 08:40:00, &tm_now;
   
    printf ("%ld", s_now);

ShellExecute(NULL,NULL,""E:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe"",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

return 0;
}

un grand merci d'avance

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
3 juin 2009 à 14:55
Salut,
Sous Windows tu peux utiliser la structure SYSTEMTIME utilisée avec les fonction GetSystemTime() ou GetLocalTime() pour récupérer l'heure courante. Tu compareras ensuite les valeurs des membres voulus de cette structure aux valeurs entrées dans ton programme. Si ces valeurs sont sous forme de chaine de caractères tu pourras convertir le contenu voulu de la structure en une autre chaine de caractères avec GetTimeFormat() pour pouvoir les comparer.
3
bignoob13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 17:23
point-virgule à la ligne : struct tm tm_now = *localtime (&now) corrigé, mais toujours le même problème
0
Rejoignez-nous