Suppression donnée

cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 8 mai 2009 à 21:01
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 17 mai 2009 à 22:44
Bonjour,


j ai un programme qui contient une datagride et un bouton"Supprimer", quand je selectionne une ligne dans la datagride et je click sur le bouton elle doit etre supprimée,
le probleme que je travaille le projet avec l assistance et qui me provoque des probleme mais je peux pas faire un pas en arriere, et les champs ou je saisis les données ne sont pas reliés avec la base de donnée.
merci de me trouver une solution pr cette situation delicate 

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
8 mai 2009 à 23:11
Bonjour,

Peux-tu nous donné plus de précision ?

"les champs ou je saisis les données ne sont pas reliés avec la base de donnée." <= Tu veux dire par la que la suppression s'effectue par code dans la procédure 'Click' du bouton ?

@+
0
cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
13 mai 2009 à 02:38
Le textbox n'est pas relié à la base de donnée, je veux dire (DataBindings), mais lors de la validation de la donnée j ai saisie par code de stocker la valeur voulue ecrite dans mon textbox dans la base de donnée,
et tout s affiche dans un datagride et la quand je selectionne une ligne et je click sur un bouton "supprimer" la ligne doit etre supprimer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
13 mai 2009 à 08:52
Salut,

J'aimerais que tu post le code événementiel de ton datagrid, c'est à dire les évenements te permettant de modifier ta base de données (CellContentClick par exemple), d'autre part qu'utilise tu pour la gestion de la bese de données, un DataSet ou tout codé ??

Mayzz.
0
cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
16 mai 2009 à 01:01
nn y a aucun code dans la partie de la datagride, et j utilise le dataset
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 mai 2009 à 06:37
Re,

Ton dataset est bien relié à ta base de données ? As-tu essayé d'ouvrir un TableAdaper du DataSet et de tester les procédures SQL via le générateur de requêtes ???

Ton datagrid ne comporte aucun code, mais tu as bien une procédure quelque par qui te permet de supprimer

> "mais lors de la validation de la donnée j ai saisie par code de stocker la valeur voulue ecrite dans mon textbox dans la base de donnée"

As tu fais de même pour la supression ou as tu spécifé une méthode delete à ton datagrid ?
0
cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
17 mai 2009 à 19:52
j ai une base de donnée "Access"
oui mon dataset et relié correctement
le code que j ai utilisé pour ajouter les donnée c'est

"Me.Validate() Me.ConnectionTableAdapter.Insert(Me.con_date.Value, CType(Me.con_n_p.Text, Integer), Me.con_h_entré.Value, Me.con_h_sortie.Value, Me.TT, Me.con_mont.Text, Me.con_tar.Text) Me.ConnectionTableAdapter.Fill(Me.Cybertables.Connection)"

et ca marche tres bien
mais le probleme est dans "Supprimer" parceque mes textbox ne sont pas connectés par léoption databinding
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
17 mai 2009 à 22:44
Bien c'est simple alors t'as qu'a les reconnecter? si tu sais d'ou ca vient alors ou est le problème ? Bind tes textbox sur les colonnes associés de ta table ou gère tout ça par code...
Moi je n'ai pas ta source, je n'ai pas toutes les infos, je ne peu pas savoir à ta place.

Quand on pose une question sur un forum il faut être claire et précis si on veut avoir une réponse précise !

Si tu n'arrive pas à reconnecter tes textbox, dis le moi je te donneré la procédure à suivre...

@+ Mayzz
0
Rejoignez-nous