Probléme de reférence

cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 4 mai 2009 à 16:03
soniamohamed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 5 août 2010 à 00:15
Bonjour je suis novice en C# j'utilise visual Studio 2005, voila je voudrai me connecter a une base Mysql via un connecteur Odbc sans utiliser de Dataset car cela me pose beaucoup de problème.

j'ai écrit ce bout de code et j'aimerais que quelqu'un me dise ou il y a des erreurs car j'ai des message d'erreurs concernant des types défini dans un assembly qui n'est pas référencé;

using

System;
using

System.Collections.Generic;
using

System.ComponentModel;
using

System.Data;
using

System.Data.Common;
using

System.Drawing;
using

System.Text;
using

System.Windows.Forms;
using

Microsoft.Data;
using

Microsoft.Data.Odbc;
using

System.Data.SqlClient;
namespace

projet_Bts{

public
partial
class
Form1 :
Form{

public Form1(){

InitializeComponent();

}

private
void comboBox1_SelectedIndexChanged(
object sender,
EventArgs e){

string connStr =
"DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;UID=PDA;DATABASE=gestion;Password=0000";

OdbcConnection Conn =
new
OdbcConnection(connStr);

OdbcDataReader reader =
null;

try{

Conn.Open();

OdbcCommand command =
new
OdbcCommand(
"Select NumTable from table", Conn);reader = command.ExecuteReader();

comboBox1.Items.Add(

string.Format(
"{0}", reader[
"NumTable"])); 

}

catch (
Exception ex){

MessageBox.Show(ex.ToString());}

finally{

if (reader !=
null)reader.Close();

if (Conn.State ==
ConnectionState.Open)Conn.Close();

}

}

7 réponses

cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 mai 2009 à 16:04
Merci a toute les personnes qui pourront m'aider.
0