Probléme de reférence

cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 4 mai 2009 à 16:03
soniamohamed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 5 août 2010 à 00:15
Bonjour je suis novice en C# j'utilise visual Studio 2005, voila je voudrai me connecter a une base Mysql via un connecteur Odbc sans utiliser de Dataset car cela me pose beaucoup de problème.

j'ai écrit ce bout de code et j'aimerais que quelqu'un me dise ou il y a des erreurs car j'ai des message d'erreurs concernant des types défini dans un assembly qui n'est pas référencé;

using

System;
using

System.Collections.Generic;
using

System.ComponentModel;
using

System.Data;
using

System.Data.Common;
using

System.Drawing;
using

System.Text;
using

System.Windows.Forms;
using

Microsoft.Data;
using

Microsoft.Data.Odbc;
using

System.Data.SqlClient;
namespace

projet_Bts{

public
partial
class
Form1 :
Form{

public Form1(){

InitializeComponent();

}

private
void comboBox1_SelectedIndexChanged(
object sender,
EventArgs e){

string connStr =
"DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;UID=PDA;DATABASE=gestion;Password=0000";

OdbcConnection Conn =
new
OdbcConnection(connStr);

OdbcDataReader reader =
null;

try{

Conn.Open();

OdbcCommand command =
new
OdbcCommand(
"Select NumTable from table", Conn);reader = command.ExecuteReader();

comboBox1.Items.Add(

string.Format(
"{0}", reader[
"NumTable"])); 

}

catch (
Exception ex){

MessageBox.Show(ex.ToString());}

finally{

if (reader !=
null)reader.Close();

if (Conn.State ==
ConnectionState.Open)Conn.Close();

}

}

7 réponses

cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 mai 2009 à 16:04
Merci a toute les personnes qui pourront m'aider.
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
4 mai 2009 à 18:29
Salut,
ton message concerne quelle types de données?
J'ai utilisé une connexion ODBC dans mon projet mais j'utilisais l'assembly "System.Data.Odbc" et non Microsoft mais j'ignore si cela est la cause de ton soucis.

De plus, tu devrais faire une boucle pour ton reader car il y aura surement plusieurs lignes renvoyés par ta requête. Dans ton cas, tu n'ajoutes dans ta combobox que le premier élément renvoyé par ta requête.

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 mai 2009 à 20:21
j'ai un problème avec tout les commande liées a odbc lorsque j'ajoute la reference Systèm.data.odbc je recupére de nouvelle erreur et lorsque je l'ai regle mes Ihms disparaissent.

au niveau du code tu n'a vu aucune erreur car je n'affiche pas la première valeur.
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
4 mai 2009 à 20:39
Eh bien, en regardant de plus près, après avoir appelé ExecuteReader(), tu dois d'abord appelé la méthode read : reader.Read() avant d'obtenir ta 1re valeur.

De plus, ta chaîne de connexion est (vérifie ici ) me semble un peu douteuse...puisque je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le lien que je t'ai donné. mais peut être ai-je tort

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 mai 2009 à 21:00
Moh008 merci de ton conseil, je vais verifier mais cela me semble bizarre car ma connexion fonctionne enfin j'apparais connecté sur la base,

if (reader. ? )

while(reader.read)
reader = command.ExecuteReader();

c'est ça?

Merci pour ton aide cela m'aide fortement.
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
4 mai 2009 à 21:19
Bon eh bien si ta connexion est opérationnelle, c'est bon !
Pour le reader sa serait plutôt quelque chose du genre, si je me souviens bien  :
while((champ = reader.Read() ) != null)
{
  // instructions
}

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
soniamohamed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
5 août 2010 à 00:15
salam
je suis debutante en c# ,quelqu'un peut il m'aider pour remplir le combobox à partir d'une table mysql ,j'essaie pas mal de code mais une erreur est généré:une directive using ou reference assembly est manquante...j'ai besoin troop de votre aide car je suis bloqué et je dois avancé dans mon projet...
0
Rejoignez-nous