Textbox avec liste des alphabets

najieme Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 4 mai 2009 à 15:07
najieme Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 4 mai 2009 à 16:10
Bonjour tout le monde,
   Je voudrais avoir un résultat comme suit: j'ai une liste des noms stockées dans une base MySql
 Exemple: Je veux qu'au moment ou j'ai saisie un de ces noms dans un textbox lorsque je tape un nom commence  par "J",  tous les noms qui commencent  par "J" apparait comme un liste. Est ce que ce possible en ASP.NET (C#) si quelqu'un peut m'aider car j'en ai besoin vraiment!
Bien à vous~
Jiem

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
4 mai 2009 à 15:49
Salut

Tout d'abord, cette question concerne plus l'asp.net que le c#, donc elle serait mieux placée sur www.aspfr.com (si un gentil modo veut bien se donner la peine de le déplacer).

Déjà en ce qui concerne la requête, elle devra être comme ça :
SELECT * FROM Table WHERE Nom LIKE 'J%'
% représente un "joker" sur n'importe quelle quantité de caractères. Il peut donc être remplacé par rien, par une lettre ou par 50 lettres par exemple.

Ensuite, en ce qui concerne la page elle-même, soit tu recharge la page entière à chaque lettre tapée, soit tu utilises de l'ajax.

Enfin, il existe très certainement déjà ce genre de code. Inutile de réinventer la roue. Je ne peux pas te donner d'exemple, mais tu dois pouvoir trouver en cherchant un peu.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
najieme Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
4 mai 2009 à 16:10
Merci beaucoup je vais chercher encors! 

Jiem
0
Rejoignez-nous