Projet flash pour école d'ingénieur

reno30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 22 avril 2009 à 18:37
reno30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 16:48
Bonjour à tous ! Voila le problème :

Je suis en école d'ingénieur (assez connu mais je tairais le nom^^) et j'ai un projet flash (CS3) à rendre pour dans une semaine. Ce projet consite à animer une mascotte en actionscript piloté par xml (pour le xml je suis pas sur de ce que je dis étant donné que je sais pas trop à quoi ça sert mais que le prof a dit qu'il fallait qu'il y en ai dedans). Bon alors si quelqu'un a un travail tout fait à me donner ou a la limite peut me donner des lignes actionscripts utile pour l'animation d'un perso (cycle de marche, animation d'un bras...) ou encore un cours sur le xml, ou mieux un tutoriel expliquant pas à pas l'animation d'un perso ça serait super.

Bon normalement j'avais trois mois pour faire ça mais ya eu des partiels des recherche de stages,etc. Bref j'ai pas eu de temps a y consacrer et j'ai un peu perdu les notions de flash qu'on nous a donné cette année.

Je remercie l'âme charitable qui m'aidera ...

10 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
22 avril 2009 à 19:06
Bonjour,

"Bon alors si quelqu'un a un travail tout fait à me donner"
c'est , au point 9...

"me donner des lignes actionscripts utile pour l'animation d'un perso"
myPerso.jump(){}
myPerso.move(){}
myPerso.searchOnGoogle(){}

Ah oui... comment est composé ton personnage ? comment doit-il être animé ?

"ou encore un cours sur le xml"
a ton service... va voirce site
Ce serait aussi assez utile de te renseigner du rôle du xml dans ton projet...

"j'ai un peu perdu les notions de flash qu'on nous a donné cette année"
Et tu as une semaine...??? Bigre, ça va pas être coton pour toi les prochaines heures !!!

P.S. : Et méfie toi de Pegase31

@+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 avril 2009 à 19:17
non, en fait j'aboie beaucoup, mais le plus dangereux est quand je mord ...:p

Peg'
0
reno30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
22 avril 2009 à 19:55
Eh bien merci les gars quand même il va de soit que je ne voulais pas un projet flash tout fait (j'ai écrit mon message d'un bloc à la va vite je n'ai pas eu le temps d'introduire les codes de langages usuels introduisant l'humour ou l'ironie tel que lol ou mdrr, dois je ajouter que ça fait un peu pré-ado ?...^^).

Concernant les délais et mes connaissances en flash j'ai légérement dramatiser pour recevoir une plus grande attention ... J'ai des notions moyennes en flash, mis à part le fait que je ne sais pas trop ce qu'est le langage xml.

Et le myPerso.searchOnGoogle je ne suis pas Sheldon de "big bang theory" (pour ceux qui connaissent pas go to wikipedia) mais je crois discerner le sarcasme, quant à la recherche sur google il est clair que je ne me serais pas embeter à poser un message sur un forum informatique avec l'incertitude d'avoir une réponse précise si mes recherche sur google avait été fructueuse.

J'imagine que je suis pas le seul gus qui a un peu de mal, qui viens vous embeter, mais je croyais que le but d'un tel forum était l'entraide donc si vous ne pouvez pas tant pis.


 


 


 
0
reno30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
22 avril 2009 à 19:59
Bon sinon pour avoir de l'aide concrete :

J'ai besoin de savoir s'il est possible de coder un cycle de marche pour un perso, pour l'instant j'ai obtenu un truc en faisant de la pure animation et en utilisant les interpollations mais je préférerais coder tout ça. Mon perso est un renard, il a 2 mains sans bras, 2 pieds sans jambe un peu à la rayman, des oreilles indépendantes, une tête et une queue. Ce sont tous des symbole indépendants.

Donc j'ai besoin d'animer tout ça et de puvoir le piloter par xml si je me rappelle bien les consignes du prof.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 avril 2009 à 20:16
L'entraide est une chose, mais encore faudrait-il que l'on sache réellement ce que tu attends de nous.

Car pour le moment tu dis "je dois faire un jeu avec animation du personnage et XML" ... ok. Mais qu'as-tu tenté de faire jusqu'à présent et à quel niveau bloques-tu ?

Dans l'état actuel des choses, nous ne pourrons faire gère mieux que Girou, c'est à dire t'indiquer des adresse de sites où apprendre ce que tu veux faire.
Mais nous ne ferons pas à ta place, c'est une certitude.

Peg'
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
22 avril 2009 à 20:17
re bonsoir...

du sarcasme moi ??? nooooooooooooooooooooooooon...
Allez, j'en remet une couche... a part la queue, ce serait pas plutôt monsieur Patate ton personnage

Bon, mais comme exposé dans ton post précédent, tu avoueras que c'est tout de même nettement plus clair comme point de départ si on souhaite t'aider.
Donc, tout en script et pas par interpolation de mouvement.
-> bien placer ton point d'origine de chaque clip
Ensuite créer plusieurs fonctions qui vont agir sur tes différents clip

function walk(){}
function wait(){}
...

ensuite tu utilises des tweens sur tes différents clips (rotation, déplacement en x, y, scale,...)

import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
var myTween:Tween = new Tween(...); (voir documentation de CS3 pour les parametres et les possibilités)

ou même, vu que tes mouvements risquent d'etre complexe un excellent moteur de tween commetweenliteas3 de GreenSock qui offre enormément de possibilités.
Dont notemment des fonction de callback, départ différés, annulation (ou overriding) de ceretaines ou toutes les tween d'un objet partuclier.

une fois tes fonction terminées, tu les appellent (via touches du clavier ou autre)

Une autre possibilité, pour morceler et peut être simplifier les choses, chaque clip devient une classe (classe tete, classe piedgauche... etc) et chaque classe possede
des méthodes wait, walk, jump,... que sais-je encore
J'avantage c'est que chaque élément du personnage bouge indépendament et donc se sera plus simple a modifier.

Reste l'épineux probleme du xml... je vois pas quel peut être son role précis dans cette histoire...

@+
0
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
22 avril 2009 à 22:43
Salut,
après lecture de ces quelques posts, je reste dubitatif....j'ai du mal à voir ce que viens foutre le xml la dedans...
je serai toi, j'irai demander au prof ce qu'il attend vraiment a ce sujet, connaissant les profs, il attend  un truc bien precis.
0
reno30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 13:09
Je vous remercie les gars c'est déjà un bon départ pour moi ! Les quelques infos que vous m'avez donnés vont bien m'aider !


Quant au xml je vais redemander au prof, parcequ'il a laché ça à la fin du tout dernier cours du genre "au fait n'oubliez pas d'utiliser du xml ..." Bon et comme à la fin de chaque cours j'étais pas très concentré comme la plupart de mes collègues d'ailleur.
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
23 avril 2009 à 15:30
Salut,

Je pense qu'il va falloir que tu utilises des classes (beaucoup moins melant) , et les symboles que tu as dans ta librairie les faires deriver en classes ressources ( maTeteDeRenard_Image extends BitmapData).

Pour le prof, j'ai ma petite idee : utiliser des commandes xml (de positionnement), mais qui grace a un timer (setinterval dans As2) va pouvoir animer ton personnage. Mais je peux me tromper, car ce se peut que ce soit un xml de proprietes d'interpolation au cours du temps par exemple(qui genere differentes tween par exemple) creant une animation de courte duree.

Le mieux est de savoir la structure du xml: noeuds, nom de noeuds, nom des attributs , possibilite ou non d'absence de certains noeuds ou d'attributs, description du noeud et/ou de l'attribut et leur implication dans l'animation.

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
reno30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 16:48
nickydaquick : "utiliser des commandes xml (de positionnement), mais qui grace a un timer (setinterval dans As2) va pouvoir animer ton personnage"
Je crois que c'est exactement ce qu'on doit faire tu peut m'aiguiller sur cette voie ?
0
Rejoignez-nous