Détecter un clic sur un objet 3D en WPF et/ou Silverlight

virturel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 22 avril 2009 à 17:17
virturel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 3 juil. 2009 à 20:46
Bonjour,

Je suis débutant en C# (6 mois d'exp) et je dois réaliser une application 3D en Silverlight. Je ne connais ni Silverlight, ni la 3D (mis à part que je viens de passer 2 semaines en recherches sur le web et tests d'exemples divers) !!!

L'objectif est de dessiner un environnement 3D dans lequel il y a des tribunes (type tribunes de stade) contenant des sièges.

L'utilisateur doit pouvoir se ballader dans l'environnement 3D et cliquer sur un siège. Je dois récupérer cette information (quel siège a été cliqué).

De plus, le dessin des tribunes et des sièges doit être dynamique (lié à une base de données MS SQL : ça je connais !). C'est à dire que le dessin de l'environnement doit se faire en fonction de ce qu'il y a dans la base de données :
- Nombre de tribunes et position de chacune
- Nombre de sièges et disposition de ceux-ci pour chaque tribune

Voilà, ça fait beaucoup de choses et je n'attends pas une solution toute prete, mais "simplement" de précieux conseils sur les outils à utiliser (Blender + Silverlight ?), les librairies existantes, quelques tuyaux...

Merci pour votre aide

Philippe

2 réponses

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
3 juil. 2009 à 11:41
Ouarf quel projet ^^

As tu avancé ?

Environnement que tu pourras avoir d'ici qq jours :
Blend 3, silverlight 3, la silverlight SDK, le silverlight toolkit, les composants liquid gratuit, bref il y a pleins de bonne chose !
0
virturel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
3 juil. 2009 à 20:46
Oui j'ai avancé. Par contre, la 3D, ça sera pour l'année prochaine... surtout que Silverlight ne permet pas vraiment de faire de la vraie 3D.
Et j'ai une formation WPF/Silverlight la semaine prochaine.
Merci pour les composants liquid. Je ne connais pas. Je vais voir ce que je trouve sur google !
0
Rejoignez-nous