Evenements sans postback et javascript

Résolu
underdog08 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 2 avril 2009 à 13:05
underdog08 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 09:52
Bonjour à tous,

J'ai une page aspx avec des liste radio et des checbox qui me permette d'afficher ou masquer d'autre élements de ma page en fonction de leur valeur. Comme je suis débutant je fait de cette facon: j'active l'autopostback et je traite l'affichage avec la proprieté 'visible' des controles. Le problème est que le rechargement de la page à chaque click n'est vraiment pas top!!

J'aimerai faire tout ca en javascript mais je n'y connait rien donc je ne sais pas comment faire! comment détecter les changement d'etat sans postback et comment faire pour afficher et masquer mes controles en javascript ?

Merci d'avance

3 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
3 avril 2009 à 08:56
Bonjour,

SI tu veux faire ca en JS, il te suffit d'enlever l'autopostback puis d'ajouter des attributs javascripts à tes controles. Par exemple :
onchangeMettreAJourLaPage(this)

ensuite en javascript, tu fais un document.GetElementByID('monControle') et tu rends sa propriété enabled a true|false.

Tu peux aussi utiliser $get('monControle') pour le trouver.


Bon courage
3
underdog08 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 09:35
J'arrive à lier une fonction js au clic de ma checkbox mais impossible d'acceder aux controles de ma page aspx!! ce que je veux faire est:

document.getElementById("MonControl").style.display="none" ou "block"

sauf qu'il ne trouve pas "MonControl" lors de l'execution et que je n'ai pas style apres document.getElementById("MonControl").
0
underdog08 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 09:52
J'ai répondu trop vite et sans reflechir car j'arrive maintenant à cacher et afficher mes controle sur le clic de ma checkbox
document.getElementById(
'<%MonControl.ClientID %>').style.display
"none";

merci pour ta réponse,
0
Rejoignez-nous