Accès à une dll par un webservice

JuNeau Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 2 avril 2009 à 10:06
cs_jmak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 22:56
Bonjour,

J'ai créé un site web comportant un webService, en utilisant Visual Web Developper 2008 (Express Edition) sous Vista. Le service web utilise une dll (MainDLL) qui a besoin de connaître son environnement, car elle appelle elle-même d'autres dlls, des dictionnaires etc. Dans mon fichier Web.config, j'ai donc un paramètre qui indique le chemin absolu de MainDll.
En Local, tout marche bien, le webservice utilise la dll et la vie est belle.

Par contre, si j'installe le projet Visual Web Developper sur une autre machine (un autre Vista, ou windows server 2008), en adaptant l'adresse du fichier service.asmx et le chemin de MainDll, le web service n'arrive pas à entrer en contact avec la dll : il me retourne "Unable to load DLL 'MainDll.dll': Attempt to access invalid address. (Exception from HRESULT: 0x800701E7)", mais dans le journal que je lui fais écrire à sa tentative d'accès à la dll, l'adresse est la bonne : la dll est bien là.
Je pense à un problème d'autorisations, j'ai fourni le contrôle totale à Network Service (indiqué par le pool d'applications) au répertoire de ma dll, mais ça ne change rien.

Je tourne en rond. Quelqu'un a-t-il une idée ?

4 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
3 avril 2009 à 08:48
Bonjour,

Essais ceci :

Signe ta DLL avec un nom fort (propréiétés de ton projet DLL, signature)
Enregistre ta dll dnas le GAC de ton serveur

Ensuite, au lieu de faire référence à ta DLL par son path, fais y directement référence depuis le GAC.
0
JuNeau Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
3 avril 2009 à 09:29
Bonjour et merci de ta réponse !

Ma dll est écrite en Visual Prolog, et dans les settings du projet je ne vois rien qui puisse correspondre à une signature... Donc je ne peux pas tester ce que tu me propose.
Sinon toujours en cherchant du côté des autorisations, j'ai ajouté EveryOne avec un contrôle total du répertoire de la Dll, mais ça ne change rien...
0
JuNeau Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
18 avril 2009 à 17:06
Up...
Désolé de procéder comme ça, mais je n'ai toujours pas de solution...
J'ai essayer en faisant un petit projet de démo, mais c'est la même chose : sur ma machine ça fonctionne, mais si j'essaye de le mettre sur un serveur j'ai une erreur...
Si quelqu'un se sent d'essayer mon micro webservice, je peux passer mes fichiers...
0
cs_jmak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 22:56
Bonsoir à tous,
Quelques années plus tard...
Je fais un peu de tour des exemples / tutoriels pour me former sur les web services en ligne.

Et, s'il n'est pas trop tard, j'aurais bien voulu avoir votre micro webservice JuNeau, pour faire des tests WS / DLL. Encore mieux si vous avez, en plus, trouver une réponse à votre requête.
Je suis bien sûr preneur sur d'autres infos ou url concernant le développement de web services qui doivent accéder à des DLL (Delphi par exemple)...

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée
0
Rejoignez-nous