INSERER DOCUMENT WORD DANS CHAMP OLE ACCESS EN VB

jplausanne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 23 mars 2009 à 16:24
pulsar1987 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 16:22
 
Je cherche à insérer un document Word stocké sur disque dans un champ OLE (défini comme tel) dans un nouvel enregistrement d’une table Access avec Vb.

Si je fais des combinaisons du type (RS étant le nom du RecordSet)



Rs.AddNew

RS ![Nom du champ]=  " Chemin complet du document "

Rs.Update

Rs.Close

Le champ OLE est bien mis à jour mais en consultant la table son contenu affiche " Données binaires " et ce contenu reste illisible dans Word (idem pour Excel)

Idem si j’utilise une requête SQL :

INSERT INTO ……

J’ai pas mal cherché sur le net. Bien trouvé une méthode Createembed mais si je l’utilise :

Dim ObjetaSauver as Object



Set ObjetaSauver = (Chemin complet du document )
….

[Nom du champ].Createembed " " Chemin complet du document " 

….

Le système émet le message d’erreur " Objet requis "

Mais quel est donc le code magique pour insérer un objet OLE dans une table Access en VB ?

Merci à tous d’avance

1 réponse

pulsar1987 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 16:22
Bonjour,

J'ai le même problème est je n'arrive pas à trouver de solution... mais je continu de chercher...
Si ce petit bout de code existe, il serait sympa de nous en faire profiter !

Merci
0
Rejoignez-nous