Création channel irc + xdcc

cs_wanakill Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 14 mars 2009 à 10:25
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 14 mars 2009 à 16:42
Bonjour,

je crée un site internet et un channel irc devient indispensable pour mon projet.
pour crée un channel à ce que j'ai compris il faut s'inscrire sur un site du genre http://www.asterochat.com/ et inscrire son channel

pour la création du channel je pense pas qu'il y ait de gros problèmes cependant j'aimerais partager des fichiers et j'ai découvert les fserver et xdcc

Ma question : Est il possible de partager des fichiers présents sur un serveur FTP via un client irc ? La marche a suivre ?

Merci beaucoup

1 réponse

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 mars 2009 à 16:42
Salut,
Hum... les DCC client vs client, oui c'est possible, mais j'en suis moins sûr pour les DCC client vs serveur.
Déjà, il existe plusieurs clients IRC.
Concernant celui que je connais le mieux (ce qui ne veut pas dire que je le connais bien), c'est possible en codant un script pour accéder aux fichiers d'un FTP. Tu as plusieurs exemples sur ce site.

Cordialement, uaip.
0
Rejoignez-nous