Aide pour MFC

JG83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 15:49
JG83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 16:07
Bonjour,
je travail sur des données que je dois classer suivant des seuils.
Pour cela j'utilise la mise en forme conditionnel. Je différencie les cellules par des couleurs différentes si elles sont au dessus ou en dessous de mes seuils.

Le problème est que dans mes cellules je n'ai pas que des valeurs numériques mais aussi des valeur avec le symbole "<". (ex: <0.005). Et lorsque je fais la mise en forme conditionnelle, les cellules contenant le symbole "<" sont automatiquement mises dans la couleur correspondant aux valeurs qui sont supérieur à mes seuils alors qu'elles sont justement inférieure.

Je voudrais savoir:
   1. si en faisont la mise en forme conditionnelle, il était possible de faire en sorte que cette mise en forme ne tienne pas compte des cellues contant "<"
   2. si cela n'est pas possible, savoir s'il est possible de rendre invisible le "<" dans les cellules (car le soucis c'est que après avoir colorié mes cellules (suivant si elles dépassent ou non le seuil) je souhaite garder dans mon tableau , pour la présentation, les symboles "<". sans avoir les remettre à la main.
   3. est il possible dans la Mise en forme conditionnelle, de mettre plus de 3 conditions. car ca me pose un probleme si j'utilise la mise en forme conditionnelle pour cette histoire de "<". sachant que pour classer mes données suivant les seuils j'utilise 3 conditions de la mise en forme conditionnelle.
   4. Je souhaite mettre toutes ces manipulations en Macro pour gagner du temps car ce sont des manipulations a répéter avec de nombreuses données, ou en Visual Basic. Comment procéder, qu'elle formule utiliser pour résoudre le probléme des "<", continuer avec les mise en forme conditionnelles pour mes seuils. sachant toujours qu'à la fin je veux garder dans mon tableau final les signes"<".

Voila, ça fait beaucoup de question en une fois, et pour un premier poste, mais j'ai vraiment besoin d'aide!!!
je vous vraiment très reconnaisant si vous pouviez m'aider à résoudre ces problemes!!!
Merci d'avance!

1 réponse

JG83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 16:07
oui c toujours moi.
je viens de penser à quelque chose.

J'ai mon tableu de données dont certaines cellules contiennent le symbole "<".
si je fais la mise en forme conditionnelle pour différencier mes cellues qui ont des valeurs inférieures ou supérieures à mes seuils, toujours en gardant mes cellules avec les "<". Je n'aurais qu'a modifier, après les mises en forme, la couleur de mes cellues contenant "<".
Sauf que pour cela je ne peut plus utiliser la Misze en forme conditionnele car j'ai utilisé les 3 conditions.

Donc y a til un moyenne, peut etre en passant par Visual Basic, de Sélectionner mes cellues contenant "<", et des changer leur couleur.
après les mise en forme conditionnelles, ces cellules avec "<" seront en orange et je veux les mettre sans couleur!!

Comment faire!!

Merci beaucoup d'avance!!!!
0
Rejoignez-nous