Saturation

sylvie5710 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 20 févr. 2009 à 23:44
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 24 févr. 2009 à 21:07
Bonsoir,

J'ai des requêtes qui ont plus de 1 million d'enregistrements et il est impossible de faire quoique ce soit avec ces données. J'ai le message 'Argument non valide' qui s'affiche. Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir traiter ces données sans que ACCESS ne sature!!! et le problème c'est que j'ai besoin de toutes ces données!! Que puis-je faire?

merci d'avance pour un petit conseil!!!

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 févr. 2009 à 17:42
Salut,

Je pense que tu le sais mais access n'est pas fait pour des tables de cette grandeur,
il faut migrer vers une autre base de données.

Essaye un compactage de la base de données dans un premier temps.

Et de prendre un mimimum de champ dans tes requetes
essaie d'optimiser les requetes en posant des index par exemple.
0
sylvie5710 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 21:02
Merci pour le conseil!! Donc, j'ai essayé aujourd'hui : j'ai réduit le nombre de champs (je n'ai pris que le minimum requis)!! Et en tournant les requêtes, j'ai eu le même type de message!!! Donc, du coup, j'ai dû faire plusieurs petites bases de données. Je trouve que cela n'est pas une bonne solution pour notre besoin au niveau de notre entreprise!!

Tu parlais d'une autre base de données : peux-tu me dire ce que je pourrais prendre et quel type de langage il faut!!!

Te remerciant par avance,
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
24 févr. 2009 à 21:07
Tu peux prendre SQL server Express elle est grauite?
Et est limite a 4go de données les requeetes sont semblable a access


pour le langage le langage que tu utilises aujourdh'ui fait l'affaire a moins que c'est du vba access.

Il suffit de changer la chaine de connection a ta base de données et verifié si les requetes fonctionne toujours.

Les optimisations en sql server sont bien plus importnate que celle d'access.

Bon dev
0
Rejoignez-nous