Créer une liste à cocher, résultat reporté dans une seconde feuille excel

deadarlekin Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 17 févr. 2009 à 18:14
deadarlekin Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 20 févr. 2009 à 09:23
Bonjour à tous,

Je ne sais pas du tout développer sur VBA mais je vais tener de me former en autodidacte à partir de mars... mais je suis là je suis un super newbie qui est dans une urgence assez (voire très très) urgente là lol...

Je cherche à créer un document sous excel qui réponde à ces caractéristiques:

- avoir une liste d'items à cocher sur une "feuille excel 1", les items sont regroupés par catégorie dont le nom apparait au début de la liste d'items
- les items cochés par l'utilisateur doivent être automatiquement reporté dans une "feuille excel 2" en conservant la répartition et les noms des catégories
- une fois ce report effectué, il faurait que les items cochés soit à la suite les uns des autres sans case vide
(exemple, si l'utilisateur à cocher les items 1 et 3 de la catégorie
"dépression"dans la feuille excel 1, il faut que dans la feuille excel 2 : le nom "Dépression"
soit conservé et dessous apparaissent les items 1 et 3 mais sans les espaces corespondant à l'item 2 entre les deux....j'sais pas si c'est clair lol mais j'essaie de l'être...)






exemple plus visuel de ce que j'aimerais voir apparaitre :






(Feuille excel 1)




"Cocher les items vous correspondants (plusieurs items peuvent être cochés pour chaque catégorie):"
"Catégorie Dépression"
item 1 _
item 2 _
item 3 _
item 4 _
"Catégorie Anxiété"
item 1 _
item 2 _
item 3 _
etc.

(Feuille excel 2)

"Liste des items cochés, classement par catégorie tel que présenté aux utilisateurs"
"Catégorie Dépression"
item 1
item 3



"Catégorie Anxiété"

item 2




etc.




un grand merci si vous pouvez soit me donner la façon de faire, soit me proposer un code déjà tout fait pour cet exemple et que j'adapterai moi-même au reste de la feuille...

1 réponse

deadarlekin Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
20 févr. 2009 à 09:23
up
0
Rejoignez-nous